Verificaion donnée à partir d'une base access

mcrnar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 16:34
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 30 avril 2011 à 17:23
Bonjour,
Aujourd hui c est ma première utilisation de vb6 et je suis un débutant dans la matière.
Ce que je veux faire (ce qui est simple pour vous je pense)
Ce que j ai déjà fait trois form
Form1, form2 et form3
Au niveau de la form1 j ai mis deux textbox (pour le champ utilisateur l autre pour le champ mot de passe)
Trois boutons (un pour valider, un autre pour annuler et le dernier pour changer le mot de passe)
Au niveau de la form2 j ai mis trois textbox (pour l ancien mot de passe, l autre pour le nouveau mot de passe et le dernier pour confirmer le nouveau mot de passe)
Deux boutons (un pour valider et l autre pour annuer)
J ai crée une base de donnée access là ou on trouve les utilisateurs et le mot de passe (le nom de cette base est users.mdb).
Maintenant ce que je veux faire est :
1) Au niveau de la form1 :
- lorsque j introduis le nom d utilisateur et le mot de passe l application doit vérifier ces données au niveau de la base lorsque je clic sur le bouton valider et m ouvre la form3 si ce n est pas le cas il faut affiche un message d erreur
- Lorsque je clic sur le bouton changer le mot de passe la form2 s ouvre
2) Au niveau de la form2
- J introduis l ancien mot de passe et le nouveau et lorsque je clic le bouton valider la base doit se mettre à jour avec le nouveau mot de passe
Merci de pour votre aide

2 réponses

mcrnar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 16:49
[^^sad1][^^sad1][^^sad1][^^sad1]
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
30 avril 2011 à 17:23
Salut,
Commence par faire une recherche avec "Login" comme clé parmi les sources du site et ensuite tu pourras revenir nous voir si tu as des zones d'ombres...

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Rejoignez-nous