Incrementer en vb 6.0

320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 29 avril 2011 à 19:31
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 avril 2011 à 21:55
Merci Jopop
Je veux encore m'expliquer beaucoup plus que je peux
J'ai une table Commande, et Client dont la base des données est en Sql Server 2000

Quelques champs important de la table Commande:
numero_commande, pour donner un numéro auto à chaque commande

matricule, qui provient de la table client, pour permettre à avoir seulement le matricule du client déjà enregistré dans la base de données, et permet à afficher le nom du client.

id_cmd, ?????
Montant, enregistre le montant payé par le client

Date_cmd, enregistre la date du commande
Commission, enregistre la commission que le client obtient lors de la commande

Dette_restante, enregistre l'éventuelle dette du client

Mais avec id_cmd je voudrais faire ceci ;
Qu'elle auto incrémente les valeurs du type « int » propre à chaque date de la commande,
Il y a déjà le numero_commande qui s'auto incrémente avec cette méthode :

SELECT * from Commande where numero_cmd=(select max(numero_cmd) from Commande

Ceci est pour le champ de numero_commande,

Et je reprends encore pour id_cmd,
Il fait la même action que pour le numero_commande à la seule différence que l'id_cmd s'auto incremente par rapport à une date qui est bien sûr date_cmd, que si je vais faire un nouvel ajout des enregistrements l'id_cmd donne valeur 1.

A supposé que j';ai commencé le 25 avril 2011, et je fais 13 enregistrement dans la table commande,

Donc le numero_commande aura sa valeur « max 13 » et l'id_cmd aura aussi 13 comme valeur maximal

Et le 26 avril 2011, en introduisant une nouvelle commande l’id_cmd me donne la valeur 1
Comme je suis un nouveau jour, mais le numero_commande lui continue son auto incrémentation toute en me donnant 14 comme valeur

Et si je sélectionne une date passé que ça me donne la dernière valeur, exemple, si je sélectionne la date du 25 avril 2011 que l'id_cmd donne la valeur 13 comme valeur maximal

.Donc c'est ainsi que je parle d'un nouveau id_cmd pour une nouvelle date

Et le grand problème que je rencontre est de faire cela pour l'id_cmd

Merci pour votre aide


Théom@f

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 avril 2011 à 21:55
Bonjour,

Normalement, tu as un type de colonne auto-incrémentée qui répondra à tes besoins.

Mon site
0
Rejoignez-nous