Votre avis m'intéresse

Résolu
mau007 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 28 avril 2011 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2011 à 22:24
Bonjour à tous,

je suis débutant dans le développement java et je souhaiterais vous soumettre mon début de code afin de savoir ce qu'en pense les plus expérimentés.

Class ClassSt
  {
  private String champI;
  private String champEx;
  private String champEn;
  private List <ClassTr> champClassStTr = new ArrayList <ClassTr>();
  
  // getter & setter pour chaque attribut
  }

Class ClassTr
  {
  private String champUn;
  private String champDeux;
  private String champTrois;
  private String champQuatre;

  // getter & setters pour chaque attribut
  }

Class ClassPar extends ClassComp
  {
  private String champI;
  private List <ClassComp> champClassParComp = new ArrayList <ClassComp>();
  private List <ClassTr> champClassParTr = new ArrayList <ClassTr>();

 // getter & setter pour chaque attribut
  }

Class ClassComp extends ClassSt
  {
  private String champI;
  private String champHis;
  private List <ClassTr> champClassCompTr = new ArrayList <ClassTr>();
  private List <ClassSt> champClassCompSt = new ArrayList <ClassSt>();

  // getter & Setter pour chaque attribut
  }


Voilà.. vous avez les définitions de mes classes. Je ne pense pas que ce soit fait de manière optimale car:

-1- J'ai certains champs (champI par exemple) qui se trouve dans différentes classes.
-2- J'ai certains getters & setters qui font exactement le même travail (getter & setter de champClassCompTr & champClassStTr possède le même code.

J'ai entendu parler des classes abstraites et des interfaces... Mais je ne comprends pas ce que ca apporte de plus.

Est-ce que cela semble correct? Peut-on l'améliorer (certainement je dirais!! :)) )




Merci d'avance

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 18:09
Alors pour ton code :