Fenêtre parent

adelavarenne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 20 oct. 2003 à 12:34
cs_Krome Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005 - 3 août 2004 à 09:04
Lors du lancement de mon appli, j'ai enu erreur que je ne comprend pas. Le contrôle ListBox1 n'a pas de fenêtre parent.
Ce contrôle est déclaré normalement et est initialisé lors du lancement de l'application dans un évènement FormCreate.
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
20 oct. 2003 à 17:39
Une fois que tu as initialisé ta ListBox, c'est à dire utilisé la méthode Create, as-tu bien initialisé son parent ?!

Si je ne me trompe pas, un petit
ListBox1.Parent := Form1;

devrait suffire !

Ce serait la solution logique... mais comme ça fait des semaines que j'ai touché à Delphi, je sais plus trop...

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol (bientôt terminé !)
0
cs_Krome Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
3 août 2004 à 09:04
Bonjour,
J essai de créer un Tedit dynamiquement à l'affichage d'une form:

procedure Tfrmfich.FormShow(Sender: TObject);
var

toto:Tedit;

begin
toto:= TEdit.Create(self );
toto.Parent:=self; // <----Erreur Compil
toto.Visible:=true;
toto.Color:=clblack;
toto.Top:=0;
toto.Width:=100;
toto.Height:=100;
toto.Left:=0;
end;

Mais Delphi me met une erreur à la compilation:
[Erreur] fenfichordo.pas(108): Types incompatibles : 'TWidgetControl' et 'Tfrmfich'

je commprend pas car Tfrmfich herite de Tform qui herite de TWidgetControl
J'ai essayé de forcer la conversion avec des 'as TWidgetControl' mais aucun resultat.
si quelqu'un pourrait m aider merci.

Krome
0
Rejoignez-nous