Button checkbox et button radio

raouen Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 28 avril 2011 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 18:55
bonjour à tous !
j'ai un problème avec les buttons radio et checkbox dans ma page de formulaire:
1-button radio: dans mon formulaire j'ai une button qui checked par défaut je veux que aprés le passage a la page suivante et parcourir tout les pages si l'internaute veut revenir en arrière avec les buttons précédent et corriger ce qui a cocher je veux qui il trouve les buttons radio qu'il a cocher non plus la button radio qui est coche par défaut(j'ai utiliser les sessions et ça marche bien pour l'enregistrement dans ma base mais il me reste le problème quand je met une button radio checked par défaut elle annule l'affichage des autre buton qui sont coché)
2-checkbox: même chose je veux si l'internaute revenant en arrière il trouve les valeurs qu'il a coché(ici j'ai pas de buttons coché par défaut s'il coche la valeur dans ma base sera oui si non dans ma page de traitement de formulaire j'affecte a ma variable $non_de checkbox= "non"; )
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 17:03
Quand tu génères ton code HTML en PHP, interroge ta base avec toutes tes données.
En fonction de ce que tu obtiens, utilise checked ou non sur tes boutons.
De cette façon, si tu reviens sur ta page précédente, elle sera générée avec les données saisies (si tu les as enregistré quand tu passes à la page suivante).
0
raouen Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
1 mai 2011 à 00:27
merci pour ta réponse!
dans mon site je fais la soumission juste a la fin c'est à dire par exemple après 4 pages de formulaires chacun contient ses propres input et 2 buttons précédent qui renvoi au formulaire précédent et suivant vers le formulaire suivant et la soumission se fait dans la dernière page et l'enregistrement dans ma base c pour ca je peux pas faire comme vous avez m'a proposer
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 12:24
Ok j'ai une autre idée.

Lorsque tu vas cliquer sur ton bouton suivant, tu feras appel à une fonction JavaScript que tu feras qui se chargera de prendre la valeur de chaque éléments et de les mettre dans des champs cachés (hidden).
Et quand tu généres ta pages, recupères ses valeurs. C'est un peu de la bricole mais ça peut marcher.


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
raouen Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
1 mai 2011 à 17:33
salut !
vous voulez dire quelque chose comme les sessions?? ben j'utilise les sessions et elles me récupère ma valeurs de button radio et elle marche tré bien mai en cas ou j'ai une button qui est coche par défaut(le button qui a la valeur pas de reponse)qu'elle doit etre cocher par défaut dans mon formulaire elle annule l'affichage des autre qui sont cocher je veux une fonction qui me teste si une autre button hors que le button pas de réponse est cocher elle m'affiche checked ..
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 18:55
Personnellement je n'aurais pas utilisé les sessions pour stocker tout àa. SI tu as une page avec beaucoup d'inputs, tu risques d'avoir de grosses variables de sessions ce qui n'est pas l'idéal. Souvent dans ce genre de variable on trouve tout ce qui est pseudo, moment connexion, voire mot de passe.

Si tu as tes autres boutons de décochés, c'est surement que tu n'enregistres qu'une chose dans ta variable de session. Tu as pu par exemple les écraser.

P.S. : Nan je n'ai pas dis "sessions", j'ai dis JavaScript et champs hidden

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
Rejoignez-nous