Connecter delphi à une database sur un server oracle [Résolu]

sharifcrd 37 Messages postés lundi 23 août 2010Date d'inscription 18 avril 2014 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 11:09 - Dernière réponse : cs_ghilo 2 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 28 juillet 2011 Dernière intervention
- 28 juil. 2011 à 15:32
sharif
j'essai de connecte mon appliacation sous delphi 7 avec une database oracle 10g
pour cela
1-- j'ai installé et configuré oracle server 10g v10.2.0 sur une machine server (server 2003)
2-- j'ai installé et configuré oracle client 10g v10.2.0 sur ma machine client (xp sp3
3-- j'ai configuré l' ODBC comme suivant:
Data Source Name = MAIN_MATE
TNS Service Name = MYTABLE
User ID = SHARIF
aprés j'ai cliqué sur test connection et j'ai fourni le mot de passe exacte et la connection et etablie avec succés.

sur DELPHI 7
j'ai un composant TTable configure comme ceci
DataBaseName = MAIN_MATE
TableName = DB_MATERIEL
Active = True
jusque là c bon
mais le probleme c que a chaque execution de cette application un message appret me demandant de resaisire le USERID et le mot de passe malgré que j les ai fournit avant
ma qustion est que doit je faire pour evite d'avoir ce message a chaque foit
merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_ghilo 2 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 28 juillet 2011 Dernière intervention - 28 juil. 2011 à 15:29
3
Merci
Bonjour ;
dans les propriétés de Tdatabase tu met LoginPrompt a False.
Cordialement

Merci cs_ghilo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_ghilo
Meilleure réponse
cs_ghilo 2 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 28 juillet 2011 Dernière intervention - 28 juil. 2011 à 15:32
3
Merci
le LoginPrompt n'existe pas dans Ttable mais dans les propriétés de Tdatabase c'est la ou on fait la connexion
Bon courage

Merci cs_ghilo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_ghilo
beckerich 308 Messages postés jeudi 29 septembre 2005Date d'inscription 17 septembre 2013 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 20:31
0
Merci
bonsoir,

sur le composant TDatabase (ou autre), y'a pas pas une propriété LoginPrompt à mettre à False ?

Luc.
Commenter la réponse de beckerich
sharifcrd 37 Messages postés lundi 23 août 2010Date d'inscription 18 avril 2014 Dernière intervention - 29 avril 2011 à 08:12
0
Merci
sharif
1 sur le composon TDataBase logprompt exist mais sur TTable non
2 ainsi je ne sais pas comment faire la liason entre TDataBase et TTable
3 j'ai essaiyer avec TDataBase en mettant LogPrompt a false mais cette boite de dialog apparait toujours
peut tu me faire un exemple
merci
Commenter la réponse de sharifcrd

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.