Problème utilisation dll en C#

Résolu
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 27 avril 2011 à 16:11
davidsea Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 11:05
Bonjour à tous !

Je suis étudiant actuellement en stage, et je doit établir une communication avec une commande numérique grâce à des dll fournies par le constructeur de cette commande numérique (NUM, sous groupe de Schneider).
J'avoue que je n'ai même pas pu faire la base de la base : utiliser une simple méthode d'une des dll fournie :s

Je vois venir d'ici les commentaires du genre "sujet déja traité 10 000 fois !".
Certes ! Mais je doit être un vrai manche, bien que j'ai épluché les 10 000 sujets en question, je bloque toujours à la base de la base. Voila un bout de code qui plante à l'exécution :

class ComNum
    {
        //Class1 TestRef1 = null;
        //Class1Cpp TestRefCpp = null;
        char cTestMsg = 'A';
        int iTestCom = 0;

        public ComNum()
        {
            iTestCom = SetPLCTool("HSL");        // <== ligne de l'exception
        }

        [DllImport("lib_unit2.dll")]
        static extern Int16 SetPLCTool(string stTypeCom);

        public char TestMsg
        {
            get
            {
                return cTestMsg;
            }
        }

        public int TestCom
        {
            get
            {
                return iTestCom;
            }
        }
    }


Voila, je veux donc utiliser depuis une autre classe la fonction short SetPLCTool(char* conf) de la dll lib_unit2.dll, que j'ai placé dans un premier temps dans le répertoire du projet, puis dans tous les sous répertoire (aucune info sur google du répertoire dans lequel va chercher le [DllImport] !!!) pour tester. Au passage, j'ai mis avec le .lib et le .h qui allaient avec, à tout hasard...