Conversion de format vidéo : utilisation de ffmepg-php?

kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 27 avril 2011 à 15:06
kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 28 avril 2011 à 11:31
Bonjour,

je réalise un site pour téléphone portable. Sur ce site l'utilisateur peut uploader une vidéo.
Le problème est que la vidéo uploader a un type de format (ex :mp4) mais les portables de type android ne peuvent pas visualiser la vidéo car ils n'ont pas les codecs (je suppose). Je souhaiterais donc changer le format des vidéos que j'upload. En gros j'upload ma vidéo, ensuite je l'a récupère et c'est à ce moment là que je veux convertir ma vidéo.

J'ai effectué plusieurs recherche et apparament il n'y aurait que la librairie "ffmpeg-php" qui puisse faire le changement de format de vidéo. J'ai regardé plusieurs tuto sur ffmpeg,je suis peu être stupide mais il m'a été impossible de comprendre son fonctionnement. Pouvez-vous m'éclairez sur le sujet? Quelqu'un aurait-il déjà fais sa?

Merci.

2 réponses

Dominique49 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
28 avril 2011 à 09:23
Salut, j'ai eu le même pb et j'ai jamais réussi.
Mais tu veux faire ça pour un site internet ?
D'accord, mais il faut l'extension php-ffmpeg.
Ca m'étonnerai que des serveurs gratuits en ai.
Le mieux est un serveur dédié, car ffmpeg prend des ressources énormes.
Je ne sait pas ce que tu veux faire, mais il existe PHPMotion qui est un pack proposant le code pour faire son propre hébergeur, un peu comme son propre You Tube.
Ca peu déjà t'intéresser si tel est ton projet, mais sinon, en fouinant dans le code, tu pourras voir le code utiliser pour transformer les vidéos ...
C'est vrai qu'il existe quasi aucun tuto sur ça.
Bon courage.


14 ans, apprend PHP/MySQL, Javascript/Ajax et Java.
0
kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
28 avril 2011 à 11:31
Salut Dominique49

Tout d'abord merci pour ta réponse.

On à un serveur dédié. Oui ce que je fais es pour un site internet mais mobile.

C'est rassurant de voir que toi non plus tu n'a pas réussi ^^.

PHPMotion ne convient pas pour mon type de projet. Ma vidéo s'affiche directement sur ma page web. De plus (d'après ce que j'ai vu sur "PHPMotion", il faut utilisé "ffmpeg-php", donc le problème est toujours là : comment utilisé ffmpeg?
0
Rejoignez-nous