[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Ouvrir un classeur xls depuis un autre classeur

cs_Petitoiseau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2011 à 14:07
Bonjour à tous, et merci de votre aide et du temps passé pour la communauté.
Ma question: J'utilise des fichier Excel différent installé sur une clef USB. Cette clef peut être utilisée sur des PC différents dont je ne connais pas les particularités.
J'ai disposé un fichier Menu.xls directement sur la racine de la clef. Ce fichier sert de menu et il utilise des liens hypertextes vers d'autres fichiers .xls (Fichier1.xls; Fichier2.xls...) contenus dans la même clef USB.
Je souhaiterai ajouter un bouton de "retour" vers le menu principal, depuis chacun des fichiers secondaires (Fichier1.xls etc.).
Jusque là j'ai bien réussi à fermer le fichier(Fichier1.xls) en cours avec une commande: 'ActiveWorkbook.Close True', mais je bute sur le renvoi vers le fichier Menu.xls. Toute mes recherches (ici et ailleurs) utilisent des codes faisant appel aux références précises de chemin.
Hors la clef USB sera nommée différemment par le système sur lequel elle st utilisée. (D, E, F etc suivant le nombre de disques).
Mon fichier Menu.xls étant sur la racine de la clef USB, il serait probablement possible d'utiliser un chemin de type cd\cd menu à la fin de ma commande de fermeture du fichier secondaire (Fichier1.xls).(Oui Oui les commandes DOS ont èxistées...dans le temps passé. Merci de ne pas trop rire).
Auriez vous une suggestion pour ce genre de commande SVP?
Encore merci aux bonnes âmes qui dispensent leurs connaissances, et un Merci encore plus fort à ceux qui, en plus de donner leurs astuces, pensent aux novices qui cherchent à comprendre le code, et qui expliquent leurs lignes de codes, et la méthode.
Petitoiseau (Bavard)
Excusez mes éventuelles maladresses, je débute (mais ça à du ce voir...)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 14:07
Bonjour
Lorsque tu cliques sur le bouton "Retour" tu peux récupérer le chemin complet du fichier en cours avec 'ActiveWorkBook.FullName', avec ce nom complet tu peux récupérer le chemin de ta clé USB et donc ouvrir ton fichier Menu.xls...
0
Rejoignez-nous