Utiliser le résultat d'une requête web service dans un autre (PHP/JSCRIPT)

nurty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 27 avril 2011 à 10:59
nurty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 11:43
Hello la communauté,

Je me demande quel sont les "best practice" pour mettre en place ma problématique. Je dois offrir à un client via une interface web, la possibilité d'attacher un document à un ticket. Pour se faire j'ai deux webservice à ma disposition. Le premier va me permettre de récupérer un identifiant de ticket, et le second me permettra d'attacher un fichier au ticket.

Je dois donc faire un appel au 1er webservice et passé le résultat de celui-ci dans un champ d'entrée de mon 2ème WS. Le client doit avoir q'un unique formulaire à remplir et les deux requête doivent être exécutée à la suite sans intervention de l'utilisateur.

Ce que je pense faire :
//Ceci est du pseudo code!!
<html>

<?php
//permet de créer un ticket
fonction appelWs1($infoWs1){
...

return idTicket;
}
//permet d'attacher un document à un ticket
fonction appelWs2($idTicket,$fichier){
...

return true si ok, error code sinon.
}

if(isset($_REQUEST['AttachDocToRequest'])){
if(isset($_REQUEST['ticketId'])){
appelWs2($_REQUEST['ticketId],$fichier);
}else{
$ticketId = appelWs1($_REQUEST['infos'])

header('Location: cetteMemePage.php?ticketId="'.$ticketId.'"'); 

}
}
?>
<form name="AttachDocToRequest" action="cetteMemePage.php" method="post">



</form>


</html>



Y a t-il un moyen plus "sexy" de faire ce genre de chose (avec javascript il me semble avoir fait qqch de sembable). Cette méthode (avec header pour recharger la page) m'oblige a passer une multitude d'info en paramètres et n'est pas très pratique.

Merci d'avances!!
nurty

1 réponse

nurty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 11:43
up ...
0
Rejoignez-nous