Problem avec time.h et question sur msdn

johanb Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 19 oct. 2003 à 21:00
vObjects Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 - 21 oct. 2003 à 02:47
j'ai pas mal de questions a poser:
tout d'abord, je possède Visual Studio mais pas MSDN.J'ai eu l'occasion de l'essayer (à mon IUT info) et c'est pas mal du tout quand un débutant comme moi ne connait pas beacoup d'instruction ou ce que contienne les bibliothèques. J'aimerais donc l'acquérir, donc est-il payant ou téléchargeable (sur le net c'est pas pratique avec ma connexion 56K)?
Je voulais aussi savoir s'il existait d'autres logiciels du genre MSDN et si oui lesquels.
Enfin, j'ai un petit problême dans un prog en C++
je dois afficher le temps écoulé pour effectuer une opération mais la technique que le prof nous a donné n'indique le temps qu'en secondes (pas pratique pour les calculs rapides)
voici le source:
#include <time.h>
#include

void main()
{
time_t debut,fin;

...instructions

time(&debut); //on déclenche le timer
ma procédure(param);//appel d'une procédure
time(&fin); //on arrête le timer
cout<<"on a mis "<<(fin-debut)<<"secondes pour le calcul"<<endl;
}

comment pourrait-je faire pour afficher les millisecondes, sachant que j'aimerais garder le même style de code?En effet j'avais vu ce genre de choses mais ya baucoup plus de lignes et faut déclarer des classes...et je suis pas censé l'avoir appris
Merci de votre aide.
PS: le site est carrément bien mais dommage qu'il n'y ait pas de tutorial (ou alors j'ai pas bien cherché)

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 oct. 2003 à 21:05
MSDN est indispensable pour la prog sur win32, aucun autre truc comparable. Si tu as reussi a trouver VS tu dois pouvoir trouver aussi MSDN qui est fourni avec.
BruNews, ciao...
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
19 oct. 2003 à 21:52
Salut, je programme sous Linux et j'utilise la fonction

#include <sys/timeb.h>
int ftime(struct timeb *tp);

Cette fonction permet d'être précis à la milliseconde près, je l'avais utilisé pour réaliser mon projet l'an dernier (et oui, moi aussi j'fais un IUT info :-) ).
Je pense que cette fonction doit être aussi sous Win, ou en tout ca doit y avoir la même chose a peu de chose près.
Alé, a+.
Bouba
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 oct. 2003 à 22:03
#include <time.h>
est a oublier sous windows.
Pour la precision, utiliser:
QueryPerformanceCounter et QueryPerformanceFrequency.
BruNews, ciao...
0
vObjects Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
20 oct. 2003 à 01:38
http://www.msdn.microsoft.com <<-- MSDN
Ne cherche pas plus loin ;)
Si tu veux le SDK complet de Windows: http://www.microsoft.com/msdownload/platformsdk/sdkupdate/default.htm

*%*%*%*%*%*%*%
%
* vObjects
%
*%*%*%*%*%*%*%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johanb Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
20 oct. 2003 à 17:48
Merci pour les réponses.Par contre je voulais juste préciser à BruNews que quand je lance l'install de visual studio et choisis "installer MSDN", on me demande d'insérer le cd 1 (or j'ai qu'un cd!).Et j'ai essayé de voir sur le site de microsoft (adresse généreusement donée par vObjects), mais le fichier fait quand même 342Mo et j'ai qu'une connexion 56k! Et la version CD qu'on peut commander coute pas loin de 10$ (c'est pas si cher quand on pense que c'est indispensable) et le moyen de paiment est carément galère.

Une petite question supplémentaire, pour un gros feignant comme moi, ya t'il une version francaise de msdn ou un patch, ça serait carément plus pratique (j'imagine que la réponse est non, alors tant pis je me forcerai)!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions
0
vObjects Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
21 oct. 2003 à 02:47
MSDN en francais? Pourquoi pas!

http://www.microsoft.com/France/msdn/default.asp

Mais, si tu veux un 'bon' conseil, vas-y avec la version anglaise, j'ai MSDN version francaise sur CD et il reste beaucoup de documents en anglais. Moi j'utilise tous les SDK de Windows ainsi que la MSDN en 'anglais' sur le net à l'adresse que j'ai donné plus haut. Avec un 56k c'est pas facile et quand on est pas bilingue encore moin mais, qui à dit que le développement Web et Logiciel était simple? ;)

*%*%*%*%*%*%*%
%
* vObjects
%
*%*%*%*%*%*%*%
0
Rejoignez-nous