Comment comparer l'égalité de deux images (Button.Image) en Vb.Net 2010?

cs_senami Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 12:43
cs_senami Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 13:40
Comment comparer l'égalité de deux images (Button.Image) en Vb.Net 2010?

9 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 avril 2011 à 13:02
BONJOUR


Je ne pense pas que ce soit si facile. Il sera facile de comparer deux instances de la classe image pour savoir si elles sont identique mais pas les images elles-même. Pour cela il doit falloir faire un traitement, analyser le contenu des images pixel par pixel pour faire la comparaison

MAIS DE RIEN!


La prochaine fois pense à poster dans la bonne catégorie...

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
26 avril 2011 à 13:02
A ta place je changerais ton poste. J'y ajouterais des formule de politesses.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
26 avril 2011 à 13:04
Mayzz J'en étais certain Tu as écris 10s avant mon avertissement. Mais bon t plus tôt cool dans ta réponse.
0
cs_senami Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 13:18
Bonjour à tous

J'explique un peu le pbm que je pose.
Je suis entrain de faire une petite application pour mon fils. Il y a des Button et des Button.Image, avec la méthode DoDragDrop, il pose des images(Carrés, triangles, ronds de différentes couleurs) en réponse à l'instruction vocale donnée.
A l'aide de l'instruction vocale j'ai récupéré l'image à afficher sur les collections de button. Le pbm est qu'il faut comparer chaque image affiché sur la collection avec l'image réponse.
Par Exemple "places 09 ronds rouges!"
je recupère sur un Button.Image le rond rouge
Je cherche une méthode pour comparer si les "Button".i.Image portent le rond rouge chacun?? Si oui alors c'est OK, sinon c'est l'échec.
la méthode Equals ne fonctionnent pas.
Je suis à la recherche de comment faire la comparaison.

Merci pour vos réactions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 avril 2011 à 13:21
Ah oui, quelques secondes en effet

Pour la réponse je suis de bonne humeur aujourd'hui et il fait beau alors... Je sais qu'en principe je suis le premier à râler mais bon !

En tous cas je pense que notre ami senami aura bien compris que derrière les forums se cachent des bénévoles qui sont des êtes humain et qui aident pour le plaisir et cela de leur plein gré. C'est pour cette raison que la politesse est apprécié ici et ailleurs

Bonne journée !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_senami Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 13:22
C'est la première fois que j'utilise ce forum, mes excuses si je ne me suis pas embarassée des formules de politesses.
Mais cela n'exclut pas tout de même de me répondre poliment autrement nous sommes pareils.
Bref, la meilleure catégorie pour cette question serait laquelle??
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 avril 2011 à 13:26
Ah, je comprends mieux !

Tu connais à l'avance l'image puis ce que c'est une ressource de ton application ce n'est donc pas une image que l'utilisateur ouvre via une boite de dialogue.

As-tu essayé de mettre tes images en ressources ? Par exemple ton image rond rouge, tu l’inclue dans les ressources de ton programme sous le nom "red_round"

Par la suite tu peux donner l'image à un contrôle :

Button1.Image = My.Resources.red_round


Et puis analyser :

If Button1.Image.Equal(My.Resources.red_round) Then


Voila

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
26 avril 2011 à 13:34
Si tu passé par le nom du fichier. Je pense que t images n'ont pas le même nom? Dans si tu regarde le nom du laod de l'une et de l'autre tu serras si les deux images sont le même.
0
cs_senami Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 13:40
Rebonjour Mayzz.
Je l'ai ai mis dans une ImageList que j'ai affiché dans une collection de Label. L'utilisateur place les images par glisser déposer. Le pbm est
Es ce qu'il y a un moyen de t'envoyer le code pour que tu puisses analyser avec moi?

Merci
0
Rejoignez-nous