Langue et ??????

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 26 avril 2011 à 12:02
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 avril 2011 à 17:33
Salut !

Dans un projet , j'ai un fichier Configuration.ini contenant la liste des langues du monde :
Ci-joint en format txt

Lorsque j'appel en affichage simple ce fichier en lecture par mon projet, j'ai des ???? à la place des caractères :
العربي
Беларуская мова
漢語;中文
et aute du genre.

Avez-vous une méthode pour afficher correctement les caractère svp ?


Merci

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 avril 2011 à 15:46
Salut

Surement parce qu'il s'agit de caractères Unicode (basés sur 2 octets) - Oui, c'est ça, je viens de vérifier.

Même si tu arrives à les lire correctement, pense que les composants qui devront les affciher doivent, eux-aussi, être compatibles Unicode, ce qui n'est pas le cas des TextBox (il me semble).

Il semble s'agir d'un fichier INI
Le lis-tu comme un fichier texte ou bien au travers des APIs dédiées aux fichiers INI (GetPrivateProfile...)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
[img]http://allproj
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
26 avril 2011 à 16:10
Oui avec cette API :
Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long


Le fichier .ini est enregistré en Unicode.

Donc si je dois afficher les caractère, il me fraudais recorder mes UserControl pour qu'ils prennent en compte l'Unicode...
J'ai essayé de voir, Microsoft Forms 2.0 Object Library (FM20.DLL) prends en compte l'Unicode... si je ne me goure pas !

Mais une fois que je refais mon UserControl avec FM20.DLL, comment lui dire de prendre en compte l'unicode ? Y a t-il un code à ajouter à tout cela ?
L'affichage de chaque caractère est dans des fichiers .ini...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 avril 2011 à 17:33
Oui, MS Forms2 prends en charge l'Unicode, mais il n'est pas libre de droits.
Voir les fonctions de conversion genre StrConv + Aller lire les doc Microsoft à ce sujet (sujet épineux)
0
Rejoignez-nous