Comparer deux feuiles

cs_12farid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 25 avril 2011 à 12:14
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 avril 2011 à 14:17
bonjour à tous !
j'imagine que ma question est récurrente
j'ai deux feuilles contenant pas mal de lignes (presque 8 cents et presque 13 colones) et j'aimerai écrire une macro qui parte d'une feuille, aille dans l'autre
feuille en vérifiant au debut si le numero de wire existe dans les deux feuilles "Befor" et "After" after si bien sinon, s'il a trouvé dans la feuile "befor" et n'a pas trouvé dans la feuile "after" il va couper/coller dans la feuile "not found in after",En revanche s'il a trouvé dans la feuile "after" et n'est
trouvé dans la feuile "befor" il va couper/coller dans la feuile" not found in befor" ,aprés il va copier le reste de deux feuiles "befor" et "After" dans la feuile resultat, enfin il va comparer les autres informations des Wires et les colorer s'ils sont différents.
j'ai déja posé ma demande dans un auter forum et j'ai reçu une repense mais malheuresement elle n'a pas répondu à tous mes besoins.dans ce lien vous trouvrez un fichier d'exemple avec le code vba si vous voulez baser sur lui ou de fair à zero

http://cjoint.com/?ADzlE8Itf7V
merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 avril 2011 à 14:17
Salut

Comme à chaque fois, il faut découper ce que tu as à faire :
- Lister les cellules de ta feuille principale --> For-Next
- Faire une recherche dans une feuille --> Enregistreur de macro
- Faire des Copier/Coller ou Couper/Coller --> Enregistreur de macro

Sur quoi bloques-tu, qu'as-tu essayé ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous