Par une instruction, provoquer une interruption du Traitement comme le ferait un

Résolu
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 24 avril 2011 à 17:59
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 25 avril 2011 à 09:36
Bonjour,

J'ai dans un bloc de traitement une instruction Picture1.visible = True. Je souhaiterais que cette instruction provoque un arrêt du traitement comme le ferait un Msgbox et, après un Clic sur cette picture box, retouner à l'instruction qui suit cette séquence.

Exemple:

Sub Fin_de_Traitement
If FlagMaj = true then
Picture1.visible = true <-- Idem à un MsgBox - Après un clic sur la Picture, je
souhaiterais revenir
<----------------------------------------ICI
end if
-
-
End sub


Sub Picture_Mousedown
Traitement
-
-
-
end sub



Bien sûr,l'exemple tel qu'il est présenté ne marche pas! C'est l'esprit de la question qu'il faut retenir.

Avez vous quelque chose à me proposer pour simuler un Msgbox.

Par avance Merci.

4 réponses

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
25 avril 2011 à 09:36
Bonjour,

J'avais essayé la Boucle. Maintenant j'en déduit que j'avais oublié le DoEvents.

Je vous remercie tous les deux pour les réponses que vous m'avez données.

J'ai pris en compte la solution de akzo que j'ai complétée avec la suggestion de Jack.

Merci à vous deux.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 avril 2011 à 19:45
Salut

Oui : le débogage ;
- F9 sur une ligne de code
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
- F8 (VB6) ou F10 (.Net) pour avancer d'une ligne de code
- F5 pour continuer normalement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
24 avril 2011 à 19:56
Salut,
Peut etre a voir avec les boucles

do until cliquepicture ou do while

if cliquepicture alors exit do

loop

suite du programme

j'ai pas essayer mais a voir si cela gele

Pour arrêter une boucle infinie, appuyez sur ÉCHAP ou sur CTRL+ATTN

salutaion
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 avril 2011 à 21:42
Toujours insérer un DoEvents dans ce genre de boucle, sinon le système n'a pas le temps de gérer le clavier ou la souris.
0
Rejoignez-nous