Appeler un evenement en vb.net

boujouman Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2003 à 15:11
boujouman Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 20 oct. 2003 à 14:25
Bonjour, voici mon problème. c'est tout bête mais ça marchait en vb6. Donc voilà : vous délarez deux procédures sub, comme par exemple le clic sur un bouton et le clic sur un élément du menu. Les deuxième évennement fait la même chose que le premier. Je ne veux pas faire de copier coller.
Entre d'autre terme, en vb6 on avait ça :

Private Sub MnuModifDoc_Click()
cmdModifier_Click
End Sub

Coment fait-on en VB.Net ?

Merci beaucoup !

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
19 oct. 2003 à 17:31
:big) Neodante :big)

Juste pour info VB6 et désolé si je ne réponds pas à ta question, je ne parle pour toi en particulier mais à un grand nombre de personnes : il faudrais arrêter de comparer VB6 à VB.NET cela n'a rien à voir et cela ne fonctionne pas du tout de la même façon...
Ah si la seule chose qui se resemble c'est le nom ! Ce nom à été donné par MS pour éviter que les dev VB ne migre vers JAVA, apparemment ça a marché qu'à moitié...
@+
0
boujouman Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
20 oct. 2003 à 10:13
Salut !
Mine de rien, ça se ressemble quand même beaucoup !
J'ai tout de même fini par trouver et ça donne ça :

btnSelectionner_Click(sender, e),

C'est tout.

Je suis d'accord pour dire que ceux sont deux langages différent. D'ailleurs, je voudrais bien ne plus trouver les sources VB.Net avec des sources VB6 sur le site www.vbfrance.com. Il faudrait penser à vbdotnetfrance.com ou autre ...

Tchussssssss
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
20 oct. 2003 à 14:21
:big) Neodante :big)

La seule chose qui se ressemble c'est le if, for, then,... mais la programmation devient orienté objet et non plus à objet et la technologie n'a rien à voir, donc en me disant que VB6 ressemble à VB.NET ça m'étonne beaucoup, c'est un peu comme si tu compares le C(VB6) et le Java(VB.NET). :-p
@+
0
boujouman Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
20 oct. 2003 à 14:25
Oui, c'est clair ! Je suis d'accord avec toi, mais il reste des similitudes.
Au fait, j'ai fini mon application WallPaper en VB.Net.
0
Rejoignez-nous