Probleme : Envoyer mail via smtp

cs_ptlanderson Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 23 avril 2011 à 18:31
cs_ptlanderson Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 24 avril 2011 à 11:30
Bonjour

Je suis un étudiant M1 ! Je suis entrain de faire un projet qui est proposé par tuteur de stage.
En fait, je dois faire envoyer un mail en cliquant sur un bouton de ma boite de dialogue afin que les informations de cette boite de dialogue seront envoyées.

Pour ce faire, j'ai trouvé un code qui permet d'envoyer le mail dans un site. Mais cela ne fonctionne pas quand j'applique dans mon projet. Parce que le code trouvé dans un site est en unicode.

Je ne sais pas comment faire pour applique ce code dans mon projet en convertissant normal.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème.

Merci en avance

Anderson

2 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
23 avril 2011 à 23:11
salut,

Comment deviner:
1 - Le système d'exploitation.
2 - Le langage.
3 - Le code qui te pose problème.

Sinon, la convertion ASCII/UNICODE est assez simple, il suffit de convertir un char en short int.

@++
0
cs_ptlanderson Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
24 avril 2011 à 11:30
Bonjour

Je vous remercie déjà afin que vous aviez répondu !!!

En fait, je n'ai pas trop compris votre réponse ! Cela doit être ma faute parce que je n'ai pas bien expliqué.

sTo.Format( "RCPT TO: <%s>\r\n", (LPCTSTR)sEmail );

la ligne ci-dessus n'est pas acceptée quand j'intègre dans mon projet, par contre elle marche très bien quand je lance avec son propre projet. Il y a plusieurs lignes qui sont comme ça.

Donc je demande si il y a un moyen pour insérer une ligne afin qu'on puisse convertir tout d'un coup.

Je peux même vous envoyer les codes trouvées dans le site si vous voulez.

Merci
0
Rejoignez-nous