[FMX] Envoi d'une adresse Mail + message (avec page ASP)

flashjean Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004 - 19 oct. 2003 à 10:19
flashjean Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004 - 19 oct. 2003 à 10:44
Bonjour à tous,

J'ai conçu un petit formulaire d'envoi qui permet à l'internaute de m'indiquer son adresse Email; son Nom et Prénom. La possibilité lui est également donné de m'envoyer un message éventuel. (4 champs de texte ayant pour variables: Email; Nom; Prenom; Message)

Ce que je ne sais pas, c'est comment faire en sorte que flash puisse envoyer ces informations sur une page ASP. Puis, une fois ces infos réceptionnées, comment dire à cette page (ASP) de les envoyer sur une adresse mail que je lui aurais indiqué?

Résumé: Il me faudrait l'ActionScript de Flash + le code ASP correspondant à cet objectif.

Cela ne devrait pas être compliqué. Mais, je bloque.

Merci d'avance.

A+ :)
flashjean :)

1 réponse

flashjean Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 oct. 2003 à 10:44
Bonjour à tous,

J'ai conçu un petit formulaire d'envoi qui permet à l'internaute de m'indiquer son adresse Email; son Nom et Prénom. La possibilité lui est également donné de m'envoyer un message éventuel. (4 champs de texte ayant pour variables: Email; Nom; Prenom; Message)
Ces informations suivront grâce à un bouton "Envoyer".

Cependant, dans le cas ou l'internaute viendrait à se tromper dans la rédaction de l'adresse mail, (par exemple)un message devrait lui indiquer:"Désolé, une erreur dans votre inscription nous empêche d'envoyer ces informations. Veuillez recommencer, s'il vous plaît. (sur une autre frame avec occurence "Erreur" et un champ de texte ayant pour variable "Desole")

Si la rédaction et correcte: "Bravo! vos informations nous sont envoyés avec succès. Nous vous disons à très bientôt."(sur une autre frame avec occurence "Succés" et un champ de texte ayant pour variable "Bravo")

Ces deux frames font apparaître un bouton "retour".

Ce que je ne sais pas, c'est comment faire en sorte que flash puisse envoyer ces informations sur une page ASP. Puis, une fois ces infos réceptionnées, comment dire à cette page (ASP) de les envoyer sur une adresse mail que je lui aurais indiqué? Mais aussi, comment faire pour que cette même page puisse commander mon flash dans le but d'agir sur l'une ou l'autre des 2 frames ("Erreur" et "Succés")?

Résumé: Il me faudrait l'ActionScript de Flash + le code ASP correspondant à cet objectif.

Cela ne devrait pas être compliqué. Mais, je bloque.

Merci d'avance.
A+ :)
flashjean
0
Rejoignez-nous