Comment extraire d'une date:le jour,le mois,l'année dans un champs d'une table d

Debord10 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 21 avril 2011 à 16:16
cs_ablo2sylla Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 11 juil. 2011 à 19:46
Salut!
merci bcp pour m'avoir repondu;mais ma préoccupation ne pas finie,car je voudrai extraire d'une date seulement:le jour,le mois ou l'année avec SQL pour creer un rapport crystalreport en VB.net qui sera grouper sur l'année extraite de la date.
Comment le faire le car j'ai tout fais mais sans succès.
Aidez moi.

6 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
21 avril 2011 à 17:44
Bonjour,

Si vous voulez extraire la date directement dans la requête, vous pouvez faire:
SELECT maDate, Day(maDate) as Jour, Month(maDate) as Mois, Year(maDate) as Annee
FROM MaTable
0
Debord10 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
21 avril 2011 à 18:24
Bjr!
Merci bcp c'est c que j'ai fait mais il 'envoi le message d'erreur:
Voilà ma requette:Select codprof,Nomprof,Prenomprof,Adresse,Telephone,Codcateg,Codfil,year(Datcours)
Form Professeur,Intervenir
Where Professeur.Codprof=Intervenir.Codprof
Group by codprof,Nomprof,Prenomprof,Adresse,Telephone,Codcateg,Codfil,year(Datcours)
Un message d'erreur: Impossible d'afficher un aperçu de(Mon Dataset).Marequette.
Il dit: Le champs spécifié"Codprof" peut désigner plusieurs tables lister dans la clause From de instruction SQL.
Parce que je voulais visualiser d'abord avant de charger le crystalreport
0
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
21 avril 2011 à 21:57
Le message d'erreur est plutot explicite non ?

Essayez cette requête
Select Professeur.codprof,Nomprof,Prenomprof,Adresse,Telephone,Codcateg,Codfil,year(Datcours) 
Form Professeur,Intervenir 
Where Professeur.Codprof=Intervenir.Codprof 
Group by Professeur.codprof,Nomprof,Prenomprof,Adresse,Telephone,Codcateg,Codfil,year(Datcours)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 avril 2011 à 09:13
Ce que veut dire Foliv57, c'est que, dans ta requète, si tu utilises deux tables (Professeur et Intervenir), il faut préciser à quelle table appartient chaque champ.
Exemple :
Select Professeur.codprof, Professeur.Nomprof, Professeur.Prenomprof, Professeur.Adresse, Intervenir.Telephone, Intervenir.Codcateg, Intervenir.Codfil, year(Intervenir.Datcours)
A toi de savoir à quelle table appartient chaque champ.
Si Access ne peut le deviner, nous non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ablo2sylla Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
25 juin 2011 à 08:18
Salut
J'ai un probleme au niveau du champ AccountTypesID dans la table AccountTypes. Quand j'execute, je recois automatiquement -1 dans le champ AccountTypes et je ne n'arrive pas a inserer un nombre

Voici mon code pour creer la table AccountTypes

Using Connect As SqlConnection = _
New SqlConnection("Data Source=MR-5B4AA4F5281F\SQLEXPRESS; " & _
"Database='GuineaBank'; " & _
"Integrated Security='SSPI';")
strAction = "CREATE TABLE dbo.AccountTypes( " & _
"AccountTypeID int Identity(1,1) NOT NULL, " & _
"AccountType nvarchar(40) NOT NULL, " & _
"Notes ntext NULL, " & _
"CONSTRAINT PK_AccountTypes PRIMARY " & _
" KEY (AccountTypeID));"
Command = New SqlCommand(strAction, Connect)

Connect.Open()
Command.ExecuteNonQuery()
MsgBox("A table named AccountTypes " & _
"has been added to the database.")
End Using

Quelqu'un pourait m'aider a resoudre ce probleme ?
0
cs_ablo2sylla Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
11 juil. 2011 à 19:46
Salut

Je voudrais savoir comment interconnecter deux ou trois base de donnees dans des serveurs differents? J'ai deux bases creer en VB 2008 connecter sur MS SQL Server,et une base en JAVA. Quel code pourais-je utiliser pour les relier? Mon objectif est de pouvoir acceder aux base de donnees a travers des postes differents par exemple : DB1 connect DB2. SVP aidez moi.
0
Rejoignez-nous