Utiliser la fonction CountIf() [Résolu]

biegontrand 5 Messages postés vendredi 27 octobre 2006Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 21 avril 2011 à 15:33 - Dernière réponse : biegontrand 5 Messages postés vendredi 27 octobre 2006Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention
- 21 avril 2011 à 16:36
Salut
J'ai un problème pour utiliser la fonction CountIf(). En fait j'aimerais pouvoir compter le nombre de personnes appartenant à une entité (service) : par exemple "DG / CA /MED". Comme vous voyez ma chaine de caractère contient des espaces. Mais lorsque j'utilise la fonction CountIf() ca se passe bien jusqu'ici :

For Each z1 In zone1
Application.CountIf(z1.Offset(0, 23), "*DG" & "*") then x1 = x1 + 1
Next z1

Mais mon problème est que j'ai aussi des entités comme : "DGA / DT / TP" par exemple et donc ma fonction me compte également ces personnes alors que "DG" est différent de "DGA". S'il vous plait, comment puis je faire la différence entre les deux ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 21 avril 2011 à 16:21
+3
Utile
Salut

Soit tu recherches "DG " (avec un espace derrière), soit tu soustrais le nombre DGA au nombre DG, en fin de comptage.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Jack
biegontrand 5 Messages postés vendredi 27 octobre 2006Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 21 avril 2011 à 16:36
0
Utile
Merci à toi Jack, je crois que ca devrait passer nickel. Je vais tester et je te tiens informé. Merci encore A+.
Commenter la réponse de biegontrand

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.