Problème pour insérer dans access des données de word

huascaran01 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 20 avril 2011 à 17:17
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 avril 2011 à 19:36
bonjour,
j'ai un petit problème qui ne doit pas être très compliqué mais qui me bloque.
J'ai créé une base sous access 2003 qui contient l'essentiel de la gestion de mon bureau.
La base sert à alimenter des lettres type sous word par publipostage.
J'ai créé une macro dans word qui sauvegarde avec un nom particulier les documents créés.
Je voudrais que cette macro sauvegarde également dans ma base access 2003 dans une table spécifique, les informations concernant le fichier à savoir, le nom, la date de création, l'auteur, la dernière date d'impression, le nombre de pages...
je sais comment extraire ces info en vba mais je ne parviens pas à trouver l'astuce pour les envoyer dans access.
j'avais penser à ddeinitiate mais si je parviens à créer un canal vers ms access, par contre, pas moyen d'aller plus loin, d'ouvrir la bonne table pour y insérer les données.
Si quelqu'un connait le moyen, je l'en remercie vivement.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 avril 2011 à 19:36
Salut

En fait, il te suffira de te connecter à ta base Access avec les objets ADODB :
.Connection : pour établir la connexion à la base (voir ConnectionString)
Il te suffira ensuite de créer une chaine texte avec la requete SQL adéquat et de la soumettre à la base.
Exemple de requete d'insertion :
Insert Into maTable (Champ1, Champ2, ...) Values ('toto', 123.4, ...)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous