Formulaire : image et impression

Résolu
ingofabrutis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 19 avril 2011 à 08:19
ingofabrutis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 20 avril 2011 à 08:12
Bonjour à tous,

Je suis en train de develloper un formulaire VBA et j'aurais besion de pouvoir :

- Charger et Afficher une image dans le formulaire de manière dynamique (au bond vouloir de l'utilisateur). Pour l'instant j'ai une boite de dialogue pour parcourir les fichiers avec "GetOpenFilename". Mais je n'arrive pas a afficher l'image voulu dans le formulaire.

- Imprimer le formulaire (car il correspond au final à une fiche de saisie). J'ai trouvé la dll de labout mais je n'arrive pas à la rajouter comme réference. Et je ne sais pas pourquoi, le message suivant apparait quand j'éssaie : "impossible d'ajouter une reference au fichier specifié" qui se trouve être mon projet.

Dans l'éspoire d'une réponse rapide et clair.

1 réponse

ingofabrutis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
20 avril 2011 à 08:12
Bonjour a tous,

Je ne veux pas être désobligent, mais je trouve ce forum lent... (bien que j'adore le site).

J'ai trouvé des réponses ailleurs (http://www.developpez.net/forums/).

Donc pour ceux que ça interesse,

Charger et afficher une image dans un formulaire :

*****************************************
Dim OuvrirFichiers As Variant

' Afficher la boite de dialogue Ouvrir
OuvrirFichiers = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Image (*.bmp; *.jpg; *.png),*.htm;*.html;*.png", FilterIndex:=2, Title:="Ouverture de fichier", MultiSelect:=False)
If OuvrirFichiers = False Then Exit Sub
FormBranchRenouvele.PicBox1.Picture = LoadPicture(OuvrirFichiers)
FormBranchRenouvele.Repaint
*****************************************

Charger et afficher une image dans un formulaire en adaptant la taille de l'image a la PixBox :

*****************************************
Sub OuvertureDeFichiers()
Dim OuvrirFichiers As Variant

' Afficher la boite de dialogue Ouvrir
OuvrirFichiers = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Image (*.bmp; *.jpg; *.png),*.htm;*.html;*.png", FilterIndex:=2, Title:="Ouverture de fichier", MultiSelect:=False)
If OuvrirFichiers = False Then Exit Sub
With FormBranchRenouvele
With .PicBox1
.Picture = LoadPicture(OuvrirFichiers)
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
End With
.Repaint
End With
End Sub
*****************************************

Et pour finir, imprimer un formulaire :
http://excel.developpez.com/faq/index.php?page=Impression#ImprimerUserForm

Voila, j'espere que ça en aidera d'autre que moi.

Bonne chance et continuation a tous !
3
Rejoignez-nous