LnXP1

cs_mimichette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 19 avril 2011 à 03:01
cs_mimichette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 20 avril 2011 à 01:25
salut a tous, voila j'ai un problème avec la fonction prédéfinie de c++ builder qui calcul le logarithme naturel(Extended __fastcall LnXP1(Extended X);), car quand je la place dans la fonction ci dessous, un message d'erreur s'affiche([linker error]unresolved external__fastcall LnXP1 ),et c'est la même chose quand je la place dans le programme principalou dois je la mettre svp?

void update_equa(int par3)
{
srand( time( NULL ) );
for (i = 0; i< 10; ++i)
Extended X, Result;
X= ((float)rand()/(float)RAND_MAX);
Extended __fastcall LnXP1(Extended X);
Result = LnXP1(X);

La meilleure architecture, c'est de bâtir un pont d'espoir sur un océan de désespoir.

2 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
19 avril 2011 à 09:28
salut,


Ca, c'est la déclaration à mettre en entête .h que tu inclus dans le fichier cpp:
Extended __fastcall LnXP1(Extended X);

Dans le code, tu implémentes:
Extended X, Result;

...
Result = LnXP1(X);
...


Si tu as toujours le même problème, c'est que tu dois ajouter une librairie dans les options du linker.

@++
0
cs_mimichette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
20 avril 2011 à 01:25
Salut, merci pour votre aide. j'ai placé la fonction en entête que j'ai inclue dans unit1.cpp comme ceci include "unit1.h" mais il ya une erreur (undefined function LnXP1).alors svp vous pouvez me donner dans la librairie qu'il faut inclure dans les options du linker ?
La meilleure architecture, c'est de bâtir un pont d'espoir sur un océan de désespoir.
0
Rejoignez-nous