PictureBox à volonté

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 19 avril 2011 à 01:49
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 19 avril 2011 à 23:43
Salut !

J'ai 3 PictureBox à motifs différent et un bouton1
Comment faire pour afficher l'un des trois (au hasard) et garder sa position même si je ferme mon prog ?

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

3 réponses

cs_vikking Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 09:17
Bonjour,

Pour faire ça,je rensignerais pour chaque pictureBox, la propriété accessibleDescription avec un entier. Ensuite en utilisant un random tu selectionne un entier correspondant à une de tes pictureBox.

Pour enregistrer, tu peux modifier le fichier de conf App.settings en ajoutant une clé qui aurait pour valeur le nombre entier de ta pictureBox sélectionné et en démarrant ton application tu va lire la clé de ton app.settings et tu affiche la pictureBox donc le accessibleDescription correspond à la valeur de ta clé.

ex:
PictureBox1 AccessibleDescription:1
PictureBox2 AccessibleDescription:2
PictureBox3 AccessibleDescription:3


Je choisi la PictureBox2

donc, j'enregistre la valeur 2 dans la clé "PictureBox" dans mon app.Settings

Je redémarre mon application, je vais vérifié si une valeur est renseigné dans ma clé, si oui , alors je cherche la pictureBox correspondante et je l'affiche.


en espérant que ça t'aide,
0
biolo24fr Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
19 avril 2011 à 09:21
Salut,

genre tu fais un random sur 3 et selon le chiffre tu met visible.

Dim r As Integer
Randomize
r = CInt(Int((3 * Rnd()) + 1))

Me.List1.AddItem (r)
Select Case r
Case 1
Me.Image1.Visible = True
Me.Image2.Visible = False
Me.Image3.Visible = False
Case 2
Me.Image2.Visible = True
Me.Image1.Visible = False
Me.Image3.Visible = False
Case 3
Me.Image3.Visible = True
Me.Image1.Visible = False
Me.Image2.Visible = False
End Select


En ce qui concerne garder la position tu l'écris dans un fichier .txt tout simple et tu le charges au démarrage

Voilà j'espère que ça t'aidera

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
19 avril 2011 à 23:43
Salut !

Merci de m'avoir orienté. Existe t-il un projet d'exemple que vous pouvez me donner ? Je crève à le faire mais je n'arrives pas...

Merci

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !
0
Rejoignez-nous