Sinsitrus
Messages postés855Date d'inscriptionsamedi 11 juin 2005StatutMembreDernière intervention21 août 2015
-
19 avril 2011 à 01:49
Sinsitrus
Messages postés855Date d'inscriptionsamedi 11 juin 2005StatutMembreDernière intervention21 août 2015
-
19 avril 2011 à 23:43
Salut !
J'ai 3 PictureBox à motifs différent et un bouton1
Comment faire pour afficher l'un des trois (au hasard) et garder sa position même si je ferme mon prog ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
----------
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !
cs_vikking
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2008StatutMembreDernière intervention19 avril 2011 19 avril 2011 à 09:17
Bonjour,
Pour faire ça,je rensignerais pour chaque pictureBox, la propriété accessibleDescription avec un entier. Ensuite en utilisant un random tu selectionne un entier correspondant à une de tes pictureBox.
Pour enregistrer, tu peux modifier le fichier de conf App.settings en ajoutant une clé qui aurait pour valeur le nombre entier de ta pictureBox sélectionné et en démarrant ton application tu va lire la clé de ton app.settings et tu affiche la pictureBox donc le accessibleDescription correspond à la valeur de ta clé.
donc, j'enregistre la valeur 2 dans la clé "PictureBox" dans mon app.Settings
Je redémarre mon application, je vais vérifié si une valeur est renseigné dans ma clé, si oui , alors je cherche la pictureBox correspondante et je l'affiche.
biolo24fr
Messages postés87Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 mai 20131 19 avril 2011 à 09:21
Salut,
genre tu fais un random sur 3 et selon le chiffre tu met visible.
Dim r As Integer
Randomize
r = CInt(Int((3 * Rnd()) + 1))
Me.List1.AddItem (r)
Select Case r
Case 1
Me.Image1.Visible = True
Me.Image2.Visible = False
Me.Image3.Visible = False
Case 2
Me.Image2.Visible = True
Me.Image1.Visible = False
Me.Image3.Visible = False
Case 3
Me.Image3.Visible = True
Me.Image1.Visible = False
Me.Image2.Visible = False
End Select
En ce qui concerne garder la position tu l'écris dans un fichier .txt tout simple et tu le charges au démarrage
Voilà j'espère que ça t'aidera
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.