Contraintes d'exception vb 2010 sql

Labon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 18 avril 2011 à 22:27
Labon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 19 avril 2011 à 14:39
Bonjour,

J'ai créé une base de données avec quelques tables que je peux visualiser et Updater à l'aide d'une dataGridView et d'un bindingNavigator...

Mon problème est que depuis que je suis allé manuellement créer une relation entre la table Employes et la table Utilisateurs, le message d'erreur suivant apparaît :

L'exception System.Data.ConstraintException n'a pas été gérée
Message=Impossible d'activer les contraintes. Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe.


Pourtant, dans mes 2 colones, soit EmployeNo et UtilisateurEmployeNo, les données sont identiques et le type de variable "int" aussi???

Je suis bloqué! Pouvez-vous m'aider s.v.p.?
Merci d'avance!
Labon

2 réponses

biolo24fr Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
19 avril 2011 à 09:31
Salut,

Cause possible :
Violation d'unicité,
Le type n'est pas le même,
La taille du champ n'est pas respecté



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
0
Labon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
19 avril 2011 à 14:39
Non, je disais dans mon post que dans mes 2 colones, soit EmployeNo et UtilisateurEmployeNo, les données sont identiques et le type de variable "int" aussi???



Labon
0
Rejoignez-nous