VALEUR NULL

abouassem Messages postés 23 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 17 avril 2011 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2011 à 09:53
BON JOUR
J'AI UNE TABLE ACCESS 2007 SOUS VB6 AVEC DES CHAMPS DE TYPES DATES JE DOIS CALCULER
LE NOMBRE DES JOURS DE TROIS PERIODES AVEC L'AUTORISATION DE VALEUR NULL A UNE CERTAINE DATE EXP:

PERIODE 1 DU 1/1/2010
AU 30/1/2010

PERIODE 2 DU O1/3/2010
AU 31/3/2010

PERIODE 3 DU doit être null
DU doit être null

j'ARRIVE A CALCULER LE NOMBRE DES JOURS QUE SI LES SIX CHAMPS PORTENT DES DATES

SVP JE SUIS DEBUTANT ET J'ESPERE ME FOURNIR UN CODE COMPLET POUR EVITER LA CASSE DE TETE

6 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
17 avril 2011 à 14:16
Bonjour,

D'abord ne tapes pas tes messages en majuscules, c'est une impolitesse.

Ensuite, on ne réclame pas de code tout fait, on demande de l'aide sur un code qui ne fonctionne pas.

On a tous été débutant et on tous eu de sacrés prises de tête, et en plus à une époque où Internet n'existait pas. Tu imagines quand tu avais un problème tu ne pouvais te tourner que vers toi-même qui ne savait pas la solution. C'est en pondant du code et en cherchant pourquoi il ne fonctionne pas que l'on progresse.
Maintenant je te rassure, on n'est plus débutant mais les prises de tête sont toujours là.

Essaye quelque chose et si cela ne fonctionne pas, reviens et l'on t'aidera.


Calade
0
Profil bloqué
17 avril 2011 à 17:59
Modifie ta table Access pour que tes champs Date ne soient jamais nul


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
abouassem Messages postés 23 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
17 avril 2011 à 19:16
Bon soir m Calade me voila je reponds en miniscule puisque ecrire en majuscules est une impolitess!!! quelle insulte en 'MAJUSCULES'a l'egard de ma personne!
ecrire en majuscules est une impolitesse ...c'est la bisard chose que j'ai entendus dans ma vie!
autre chose le fait de demander de l'aide de quelqu'un ce qu'on a peniblement chercher
et essayer depuis longtemps mais sans succes sans resultat .
autre chose peut-etre j'ai mal exprime,je suis amateur de programmation plutot que debutant ,et j'ai maintes fois poster mes problemes sur ces forums mais personne ma donner un coup de main
c'est bisard............
En fin je regrette d'avoir un jour inscrit sur ce site
j'ai oublie de dire que parfois j'ecris en majuscules pour attirer l'attention des internautes
et je suis sur le point de prendre plainte contre toi chez l'administrateur de ce site

mais vous mensieur Galain merci d'avoir me dit un mot sans insulter merci
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 15:26
Bonjour,
Il ne faut pas prendre la mouche comme ça, toutes les personnes inscrites sur ce site se sont inscrites pour recevoir de l'aide, moi je m'y suis inscrit surtout pour en donner parce que j'ai une certaine experience et que j'ai aussi vraiment galéré auparavant pour trouver de l'aide...

En ce qui concernes ton probleme, tu devrai mettre une partie de ton code que l'on puisse y jeter un oeil, cela nous aidera pour t'aider...

Sinon sans ton code, je dirai qu'il faut que tu teste les valeurs que tu es censé avoir dans tes dates de debut Periode 1 et 2 et 3, si ces valeurs sont nulles alors pas de traitement pour la periode concernée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abouassem Messages postés 23 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
18 avril 2011 à 22:47
Bon soir mensieur Alexandre
je pense que si quelq'un demande de l'aide aupres d'une personne soit il le repond
ou il se tait sans bavarder
alos je suis amateur de programmation et j'essais de realiser une petite application pour le travail
peut-etre j'ai mal exprime ; je ne cherche pas de mettre des champs dates nuls constants mais suivant le choix de l'utilisateur une date est nulle par fois est non nulle autres fois
je calcule le nombre des jours d'une seul periode ou de 2 ou se 3 periodes selon le brsoin et voila mon code par exp
datPrimaryRS.Recordset.Fields("nomjour4") = (datPrimaryRS.Recordset.Fields("fin8") - datPrimaryRS.Recordset.Fields("debut7")) + (datPrimaryRS.Recordset.Fields("fin8") - datPrimaryRS.Recordset.Fields("debut8")) + (datPrimaryRS.Recordset.Fields("fin9") - datPrimaryRS.Recordset.Fields("debut9"))
si une periode est nulle le calcule des autres priodes n'est pas autorise
comment calculer le nombre des jours des 5 trois periodes y compris une nulle avec le format date 00/00/0000
MERCI d'avance
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 09:53
Bonjour,
Alors voici un petit code qui devrait t'aider à terminer ton calcul, tu devra certainement adapter selon ton "codage" (je ne sais pas si pour toi le test IS DBNULL.VALUE va fonctionner)

DIM diff1 as Integer = 0
DIM diff2 as Integer = 0
DIM diff3 as Integer = 0

if (not datPrimaryRS.Recordset.Fields("fin7") IS DBNULL.VALUE) AND (not datPrimaryRS.Recordset.Fields("debut7") IS DBNULL.VALUE) Then
diff1 = (datPrimaryRS.Recordset.Fields("fin7") - datPrimaryRS.Recordset.Fields("debut7"))

if (not datPrimaryRS.Recordset.Fields("fin8") IS DBNULL.VALUE) AND (not datPrimaryRS.Recordset.Fields("debut8") IS DBNULL.VALUE) Then
diff2 = (datPrimaryRS.Recordset.Fields("fin8") - datPrimaryRS.Recordset.Fields("debut8"))

if (not datPrimaryRS.Recordset.Fields("fin9") IS DBNULL.VALUE) AND (not datPrimaryRS.Recordset.Fields("debut9") IS DBNULL.VALUE) Then
diff3 = (datPrimaryRS.Recordset.Fields("fin9") - datPrimaryRS.Recordset.Fields("debut9"))

datPrimaryRS.Recordset.Fields("nomjour4") = diff1 + diff2 + diff3
0
Rejoignez-nous