Bonjour, j'utilise visual c++ 2008 express et lorsque je compile mon programme, il ne genere pas d'erreur ni de warning mais il m'affiche un message : " Impossible de demarrer le programme car il manque sfml-graphics.dll sur votre ordinateur. Essayer de reinstaller le programme pour corriger le probleme.
J'ai verifié mais tout est bien parametré dans listes include et fichiers bibliotheques. J'ai verifié et il est a l'endroit sur lequel j'ai fait pointer la recherche des includes et lib.
J'ai bien telechargé le SDK de la SFML complet pour visual c++ 2008 et meme re-telechargé suite au message.
Rien à faire, je le voit mais lui ne le trouve pas.
HELP
Merci d'avance à tous.
Cyril Z.
A voir également:
Sfml visual studio code
Sfml visual studio - Meilleures réponses
Mettre à jour includepath visual studio code - Meilleures réponses
Tu parles d'include et de lib, Windows te réclame une dll. Tu dois trouver ce fichier dll (sfml-graphics.dll) et le mettre soit dans le repertoire de travail de ton appli, soit dans %WINDIR%\System32.
Bonjour, merci pour ta reponse mais les libs sous visual c++ sont des dll, et j'ai bien verifié et la sfml-graphics.dll s'y trouve bien la.
Sinon je vais quand meme essayer ca mais avant une petite question : dois-je parametrer visual pour allez chercher les dll ous system32 ou dans mon repertoire ou je le laisse la ou je l'ai orienté (visual c++ 2008\lib\SFML) ?
Ton problème est que Windows ne sait pas où trouver cette dll. Tu peux les laisser dans leur repertoire d'install et ajouter ce repertoire à la variable d'environnement path.
Attention, en cas de déploiement sur plusieurs postes, ils auront tous le même problème. C'est pourquoi soit dans l'installeur, soit en manuel, tu dois les mettre dans le repertoire de travail ou dans le repertoire par defaut de Windows.
Voila, j'ai mis toutes les dll dans systemWOW64 (car j'ai une archi 64 bits) et ca a marché (j'en n'avais mis qu'une seule au prélable mais il me les demandait une par une).
Sinon mon programme marché parfaitement sous linux (ubuntu) mais avec visual, le nom de la fenetre et les images ne s'affichaient pas et pourtant pas d'erreur. Je n'est pas compris, mais comme entre temps j'ai reparé mon ubuntu je suis retourné dessus car c'est bien plus agréble.
Et quand on a ses habitudes ......
En tout cas, je te remercie.
Par contre, on ne sait jamais peut tu me dire pourquoi le programme généré par visual ne faisait pas la meme chose que sous linux (decrit plus haut).
A mon avis, c'est parce que Linux installe ses bibliothèques (.so, .a) toujours aux mêmes endroits (/lib(64), /usr/lib(64) et /usr/local/lib(64)). Ces 3 repertoires sont automatiquement mis en répertoires de recherche par défaut.
Windows ne procède pas comme cela car les versions ne sont pas indiqués forcement par le nom fichier de la bibliothèque. Deux versions différentes pourraient avoir le même nom de fichier et donc s'écraser entre elles.
Souvent, avec un ?dk, tu as un fichier de commande (.bat) qui permet d'initialiser les variables d'environnement et c'est à l'utilisateur de l'executer.