Aide sur les interfaces en java

yacinew Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 14 avril 2011 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 11:17
Bonjours,
je veu realiser des interfaces utilisant java,
mes le probléme c'est comment le faire sans les programmer par exemple comme le Delphi et le c++ Builder on peut crées des interface facile,
merci de m'aider
yacine....

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 22:14
En gros tu veux un logiciel où tu n'as qu'à faire du drag & drop sans t'embêter

A quoi vont te servir tes interfaces ? Car pour la J2EE Eclipse propose des plugins qui permettent de faciliter la tâches comme ça. Ou alors c'est natif.


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 16:45
Bonjour

Regarde du côté de Netbeans avec son excellent Matisse GUI Builder et pour Eclipse, dans la version 3.7 Indigo, tu peux utiliser WindowBuilder. Cordialement.













T.U.E.R yeah! vive java
0
yacinew Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
18 avril 2011 à 18:14
moi je veut realiser un petit jeu avec des animation
donc comment faire ça plus rapidment, sans ecrire le code ..
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 20:38
Tu seras de toute façon obligé de coder pour faire quelque chose, même un minimum. Même si tu trouves un logiciel qui t'aide pour les interfaces, tu auras du travail à faire derrière.

Un jeu ne se fait pas rapidement. Un jeu avec des animations encore moin. Et un jeu avec des animations sans faire du codage derrière, ça je ne connais pas.


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 11:17
Bonjour

Pylouq a raison. Au mieux, tu peux trouver des outils WYSIWYG qui vont faire une partie du boulot pour toi mais tu devras un minimum mettre les mains dans le code.

Tu peux éventuellement te servir de Naalaa Editor pour faire de petits jeux en 2D :
http://www.naalaa.com/

Un "équivalent" de RPG Maker en Java est ici :
http://www.java-gaming.org/index.php/topic,23267.0.html

Quant à moi, je travaille sur un éditeur de FPS qui est encore en phase alpha. A terme, il ne sera pas nécessaire de coder mais en contrepartie, certains aspects seront paramétrables via une interface graphique assez complète (pour ne pas dire complexe). Dans tous les cas, créer un jeu demande du temps.













T.U.E.R yeah! vive java
0
Rejoignez-nous