Probleme requete dans formulaire de recherche

aureliemerlin Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 13 avril 2011 à 12:20
MasterCent Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 13 avril 2011 à 20:20
bonjour,

j'ai un formulaire de recherche qui me permet de trouver des enregistrements selon le critère sélectionne mais j'ai un problème avec ma requête voici le code utilisé :
<?php
if (isset($_GET['action']) and $_GET['action'] == 'rechercher')
{
require_once('../gescompt/includes/bd.inc.php');
$select = 'SELECT bdfacture.NumAuto, bdfacture.Codeclient, bdfacture.CodeCommercial, bdfacture.Date, bdfacture.Nominationfacture, bdfacture.Evolutionfacture, bdfacture.PHTfacture, bdfacture.CodeAgence, bdfacture.CodeRegion, bdfacture.TypeFacture, bdfacture.TypeClient2, bdclient.NomEmp, bdclient.NomSoc, bdbanques.NomAgence, bdclient.VilleSoc, bdclient.VilleEmp, bdbanques.VilleBQ, bdfacture.DateReglement, bdfacture.NumeroInterne, bdfacture.NomClientBanque, bdfacture.Clotureclient, bdfacture.Cloturebanque';
$from 'FROM bdfacture left join bdclient ON bdfacture.Codeclient bdclient.Num LEFT JOIN bdbanques On bdfacture.Codeclient = bdbanques.NumBanque';
$where = ' WHERE TRUE';
$Num = mysqli_real_escape_string($lien, $_GET['Num']);
if ($Num != '')
{
$where .= " AND bdfacture.Codeclient LIKE '$Num'";
$where ." AND bdfacture.TypeClient2 'PARTICULIER'";

}
$NumSoc = mysqli_real_escape_string($lien, $_GET['NumSoc']);
if ($NumSoc != '')
{
$where .= " AND Codeclient LIKE '$NumSoc'";
$where ." AND TypeClient2 'PARTICULIER'";

}
$CodeCom = mysqli_real_escape_string($lien, $_GET['CodeCom']);
if ($CodeCom != '')
{
$where .= " AND Codecommercial LIKE '$CodeCom'";

}
$NumVilleEmp = mysqli_real_escape_string($lien, $_GET['NumVilleEmp']);
if ($NumVilleEmp != '')
{
$where .= " AND Codeclient LIKE '$NumVilleEmp'";

}
$resultat = mysqli_query($lien, $select . $from . $where);
if (!$resultat)
{
$erreur = 'erreur dans la recherche du client';
include 'erreur.html.php';
exit();
}

a chaque fois j'ai l'erreur suivant "erreur dans la recherche du client"

je pense que ca vient de ma requête
quelqu'un à t il une idée ???

merci d'avance
Aurélie

1 réponse

MasterCent Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
13 avril 2011 à 20:20
Bonjour,

D'une manière générale, pour résoudre ce genre de problème, il faut diviser !!

Par exemple, dans une version developpement, en cas d'erreur, récupère le sql, et teste le dans un environnement type phpmyadmin, afin de comprendre si le problème vient de la requête ... ou de la récupération des arguments.

Bon boulot.

MC
0
Rejoignez-nous