Gestion de fichiers pour interface graphique

Résolu
fattosh Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 13 avril 2011 à 10:54
fattosh Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 10:51
Actuellement étudiant je viens de me mettre à VB6 pour mon plaisir personnel, en attaquant par de petite interface graphique, malheureusement tout ce qui se reporte au script est peu compréhensible pour moi.

Je vous présente grossièrement mon interface:
Dans ma liste déroulante j'ai 8 noms de tours aéroréfrigérantes, pour chacune de ces tours j'ai 2 fichiers exel (suivi de consommation et suuvi légio) et 2 fichiers word (description de la tour et expertise d'expert).

Le but est de selectionner la tour qui m'intéresse, appuyer sur exécuter là la liste des 4 fichiers (2 word + 2 exel) apparait dans ma filelistbox, je selectionne celui qui m'intéresse et je l'ouvre(lecture seule), le modifie(ouverture + modification) ou l'imprime

Voilà l'image c'est juste un plan de l'usine...

J'ai réussie à remplir la liste déroulante (je sais je sais c'est pas grand chose ); et j'aurais besoin d'aide pour la suite.

Merci d'avance

62 réponses

fattosh Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
21 avril 2011 à 16:17
Ben en fait c'est que par défault l'imprimante fais du recto verso et fait rentré 2feuilles sur une feuille (A4) pour un souci d'économie...

Et moi j'aimerais bien pouvoir changer ces paramètres.

Pour le pdf sa ne me dérange pas que cela imprime directement, ce qui me dérange c'est cette fenêtre adobe vide qui s'ouvre lorsque je clique sur imprimer...
0
fattosh Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 10:51
Bonjour,

Voilà mon interface marche très bien, je travaille maintenant sur la mise en forme.

J'ai juste un petit souci, j'ai trouvé un code pour que lorsque que j'agrandie la fenêtre form, mes contrôles s'agrandissent aussi :

Private Sub Form_Resize() 'fonction pour redimmensionnement des contrôles de la fenêtre lors de l'agrandissement de celle-ci
    Dim Feuille As Form
    Set Feuille = Screen.ActiveForm
    If (Feuille.WindowState = vbMinimized) Then
        Exit Sub
    End If

    Static Longueur As Long
    Static Hauteur As Long
    Dim PropLongueur As Single
    Dim PropHauteur As Single

    If ((Longueur > 0) And (Hauteur > 0)) Then
        PropLongueur = Feuille.Width / Longueur
        PropHauteur = Feuille.Height / Hauteur
        Dim Ctrl As Control
        On Error Resume Next
        For Each Ctrl In Feuille.Controls
            Ctrl.Left = CInt(Ctrl.Left * PropLongueur)
            Ctrl.Top = CInt(Ctrl.Top * PropHauteur)
            Ctrl.Width = CInt(Ctrl.Width * PropLongueur)
            Ctrl.Height = CInt(Ctrl.Height * PropHauteur)
        Next
        On Error GoTo 0
    End If
    Longueur = Feuille.Width
    Hauteur = Feuille.Height
End Sub


Mais l'image elle ne se centre pas par contre.
Je voudrais donc savoir s'il est possible que lorsque que je clique sur agrandir l'image (le plan de l'usine) se centre automatiquement.

(En sachant que lorsque que je sélectionne une tour dans ma liste déroulante, la photo de la tour apparait elle bien centré, mais cela ne se fait pas autmatiquement quand je clique sur agrandir)


???
0
Rejoignez-nous