Gestion de fichiers pour interface graphique

Résolu
fattosh Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 13 avril 2011 à 10:54
fattosh Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 10:51
Actuellement étudiant je viens de me mettre à VB6 pour mon plaisir personnel, en attaquant par de petite interface graphique, malheureusement tout ce qui se reporte au script est peu compréhensible pour moi.

Je vous présente grossièrement mon interface:
Dans ma liste déroulante j'ai 8 noms de tours aéroréfrigérantes, pour chacune de ces tours j'ai 2 fichiers exel (suivi de consommation et suuvi légio) et 2 fichiers word (description de la tour et expertise d'expert).

Le but est de selectionner la tour qui m'intéresse, appuyer sur exécuter là la liste des 4 fichiers (2 word + 2 exel) apparait dans ma filelistbox, je selectionne celui qui m'intéresse et je l'ouvre(lecture seule), le modifie(ouverture + modification) ou l'imprime

Voilà l'image c'est juste un plan de l'usine...

J'ai réussie à remplir la liste déroulante (je sais je sais c'est pas grand chose ); et j'aurais besoin d'aide pour la suite.

Merci d'avance

62 réponses

biolo24fr Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
18 avril 2011 à 11:47
ce code ne marche qu'avec les produits microsoft...d'après ce que tu as mis tu n'as qu'openoffice non?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
0
fattosh Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
18 avril 2011 à 11:56
Non j'ai demandé microsoft office 2007 à un collègue, donc maintenant j'ai les deux, mais sa ne m'avance guère.
0
biolo24fr Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
18 avril 2011 à 12:42
c'est ReadOnly:=True pour la lecture seule. As-tu ajouté la librairie comme je t'avais dit? Y'as t-il un message d'erreur?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
0
fattosh Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
18 avril 2011 à 13:07
Ah non j'ai zappé la librairie, mais qu'est-ce qu'une librairie en fait ? Je comprend pas trop !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 avril 2011 à 13:30
Merci pour l'explication, mais je la trouve où cette librairie ?
0
18 avril 2011 à 13:39
Ok ok, bon je n'ai plus d'erreur de compilation,mais cela m'affiche "erreur d'exécution '1004'", je pense que c'est un souci de chemin.
Je regarde ça, et je vous tiens au jus.

Encore merci de votre patience.
0
18 avril 2011 à 13:58
Bonjour, dans un dossier temp ce trouve tout : c'est-à-dire mon projet,mon form,mon plan.jpeg,et les 8 dossiers contenant mes différents fichiers.
Hors je n'arrive pas à les ouvrir, cela m'affiche erreur "d'execution 1004".
Je ne vois pas ce qui peut clocher.
0
18 avril 2011 à 14:07
Tu vas mettre un messagebox avant d'ouvrir le fichier pour voir si c'est le bon de fichier :

Set xlApp = New Excel.Application
'ici
MsgBox ("C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE" & File1.FileName)
Set wb = xlApp.Workbooks.Open("C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE" & File1.FileName, readonly:=true)

ça te donnera le chemin qu'il essaye d'ouvrir

0
18 avril 2011 à 15:14
Re

En sachant que dans le dossier (par exemple) Chabal, il y a un dossier qui s'apelle "déclaration chabal.doc" quand je clique sur ouvrir (avec le MsgBox) il tente d'ouvrir C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\ déclaration chabal.doc

Le chemin m'a l'air bon, tout ce qui concerne mon interface et dans un dossier sur le bureau que j'ai appelé STAGE (mon projet,mon form,mon plan.jpeg,et les 8 dossiers contenant mes différents fichiers)

Je clique sur "ok"

Et il y a encore "erreur d'exécution '1004':
'C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\ déclaration chabal.doc' introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
Si vous essayer d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers (et le msg s'arrête là)"
0
18 avril 2011 à 15:34
J'ai mis mon dossier STAGE directement dans la C:\, au cas où cela viendrait de là. Mais rien n'y fait toujours cette erreur d'execution 1004.
0
18 avril 2011 à 17:13
c'est quoi l'espace entre "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE" et "déclaration chabal.doc" ???
Est ce que tu as essayé de mettre ce chemin dans ton explorateur windows pour voir si ça ouvrait bien le fichier?

0
18 avril 2011 à 18:43
L'espace entre "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE" et "déclaration chabal.doc" c'est le dossier qui porte le nom de la tour concerné par exemple CHABAL, F230 (il y a 8 dossiers).
0
18 avril 2011 à 18:46
Ce sont les dossiers que je sélectionne dans la liste déroulantes en fait.
0
18 avril 2011 à 19:51
non ma question est la suivante : as-tu essayé de copier l'url que ça produit, telle que je la vois avec l'espace dans l'explorateur windows????car cette erreur ce produit quand le fichier n'existe pas...

0
18 avril 2011 à 19:53
y'as un espace dans le nom du fichier au début????

0
18 avril 2011 à 20:40
Non...
0
18 avril 2011 à 20:50
re

bon je viens de changer un peu mon code, sa marche partiellement:
mon bouton modifier marche mais qu'avec les fichiers .xls pas avec les .doc
et le bouton ouvrir ne marche pour aucun des deux.

Voici le code:

[i]Private Sub Cbo_TAR_Click()

Select Case Me.Cbo_TAR.Text
Case "Chabal (Fonderie)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\CHABAL"
Case "DSR (Tôlerie)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\DSR"
Case "PF 301 (Filage)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\PF301"
Case "F 132 (Fonderie refusion copeaux)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F132"
Case "F 212/219 (Atelier Tôles Fortes)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F212-219"
Case "F 230 (Atelier Tôles Fortes)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F230"
Case "F 233 (Atelier Tôles Fortes)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F233"
Case "F 235 (Atelier Tôles Fortes)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F235"

End Select
End Sub

Private Sub Cmd_imprimer_Click(Index As Integer)

CD_imp.ShowPrinter

End Sub

Private Sub Cmd_modifier_Click(Index As Integer)
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim vas As Variant
Set wb = xlApp.Workbooks.Open(File1.Path & "" & File1.FileName)
xlApp.Visible = True

End Sub

Private Sub Cmd_ouvrir_Click()

Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim vas As Variant
Set wb = xlApp.Workbooks.Open(File1.Path & "" & File1.FileName)
ReadOnly = True

End Sub
Private Sub Form_Load()

Lbl_1.Caption = "Sélectionner une tour aéroréfrigérante :"
Cbo_TAR.AddItem "Veuillez sélectionne une TAR", 0
Cbo_TAR.AddItem "Chabal (Fonderie)", 1
Cbo_TAR.AddItem "DSR (Tôlerie)", 2
Cbo_TAR.AddItem "PF 301 (Filage)", 3
Cbo_TAR.AddItem "F 132 (Fonderie refusion copeaux)", 4
Cbo_TAR.AddItem "F 212/219 (Atelier Tôles Fortes)", 5
Cbo_TAR.AddItem "F 230 (Atelier Tôles Fortes)", 6
Cbo_TAR.AddItem "F 233 (Atelier Tôles Fortes)", 7
Cbo_TAR.AddItem "F 235 (Atelier Tôles Fortes)", 8

Cbo_TAR.ListIndex = 0

Img1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\plan.jpg")
Img2.Picture = LoadPicture(App.Path & "\logo.jpg")
/i
0
19 avril 2011 à 10:33
Ouep je suis daccord pour le readonly:=true, mais lorsque que je clique sur ouvrir rien ne se passe, sa cherche mais excel ne s'ouvre pas et je n'ai pas de msg d'erreur ?
0
19 avril 2011 à 12:02
Re

je viens de modifier mon code:

Private Sub Cbo_TAR_Click()

Select Case Me.Cbo_TAR.Text
Case "Chabal (Fonderie)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\CHABAL"
Case "DSR (Tôlerie)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\DSR"
Case "PF 301 (Filage)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\PF301"
Case "F 132 (Fonderie refusion copeaux)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F132"
Case "F 212/219 (Atelier Tôles Fortes)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F212-219"
Case "F 230 (Atelier Tôles Fortes)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F230"
Case "F 233 (Atelier Tôles Fortes)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F233"
Case "F 235 (Atelier Tôles Fortes)"
File1.Path = "C:\Users\Antoine\Desktop\STAGE\F235"

End Select
End Sub

Private Sub Cmd_imprimer_Click(Index As Integer)

CD_imp.ShowPrinter

End Sub

Private Sub Cmd_modifier_Click(Index As Integer)

Dim xlApp As Excel.Application
xlApp.Visible = True
xlApp.Workbooks.Open FileName:=File1.Path & "" & File1.FileName

Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(File1.Path & "" & File1.FileName)

End Sub

Private Sub Cmd_ouvrir_Click()

Dim xlApp As Excel.Application
xlApp.Visible = True
xlApp.Workbooks.Open FileName:=File1.Path & "" & File1.FileName, ReadOnly:=xlYes

Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(File1.Path & "" & File1.FileName, ReadOnly:=True)

End Sub

Private Sub Form_Load()

Lbl_1.Caption = "Sélectionner une tour aéroréfrigérante :"
Cbo_TAR.AddItem "Veuillez sélectionne une TAR", 0
Cbo_TAR.AddItem "Chabal (Fonderie)", 1
Cbo_TAR.AddItem "DSR (Tôlerie)", 2
Cbo_TAR.AddItem "PF 301 (Filage)", 3
Cbo_TAR.AddItem "F 132 (Fonderie refusion copeaux)", 4
Cbo_TAR.AddItem "F 212/219 (Atelier Tôles Fortes)", 5
Cbo_TAR.AddItem "F 230 (Atelier Tôles Fortes)", 6
Cbo_TAR.AddItem "F 233 (Atelier Tôles Fortes)", 7
Cbo_TAR.AddItem "F 235 (Atelier Tôles Fortes)", 8

Cbo_TAR.ListIndex = 0

Img1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\plan.jpg")
Img2.Picture = LoadPicture(App.Path & "\logo.jpg")

End Sub

Mais j'ai encore des soucis:
Lorsque que je clique sur ouvrir:
-.doc =>erreur d'execution 1004
-.xls =>Ouvre le fichier sous le format excel mais aussi sous le format word (fichier word avec des sigles dedans)

Lorsque que je clique sur modifier:
-.doc => erreur d'execution 1004
-.xls => ouvre le fichier sous le format excel mais aussi sous le format word avec une fenêtre qui me dit que le fichier et déjà utiliser, lorsque je ferme cette fenêtre erreur d'execution 4198 qui s'affiche.
0
19 avril 2011 à 13:06
Merci beaucoup de ta patience biolo24fr et de ton aide.

Ouè c'est ce que j'avais remarquer et j'essayais de régler ça avec un If mais c'était un peu la galère.
0
Rejoignez-nous