quickRose
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 11 avril 2011StatutMembreDernière intervention11 avril 2011
-
11 avril 2011 à 02:01
007Julien
Messages postés276Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2010StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2014
-
11 avril 2011 à 13:36
bonjour tout le monde. j'ai une question a vous poser. voila j'ai un programme a consevoir et c'est un jeux de dé. je ne suit pas capable de faire en sorte que quand le joueur sélection par exemple que tou les dé soit en rouge, que tous les dé soit en rouge. j'aimerais savoir comment on fait. alors si quelqun pourait m'aider se serait sympa. ps( désoler pour le français, je ne suit pas tres bonne en orthographe).
voila le code que j'ai fait a date.
<script type="text/javascript">
function lancer(){
var t=["1","2","3","4","5","6"];
var chemin=document.getElementById("zoneImage");
chemin.innerHTML="";
for(var i=1;i<=3;i++){
var pos=Math.floor(Math.random()*t.length);
var de=t[pos];
var largeur=60;
chemin.innerHTML+="";
chemin.innerHTML+="";
}
var tCroissant=["1","2","3","4","5","6"];
t=tCroissant.sort();
}
</script>
//dans le body
ici
Lancé de dés
<!-- -->
<form name= "lanceDe" id="lanceDeID">
Nombre de dés à lancer:
<select name="choix">
<option value="6">6</option>
<option value="5">5</option>
<option value="4">4</option>
<option value="3" selected>3</option>
<option value="2">2</option>
<option value="1">1</option>
</select>
007Julien
Messages postés276Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2010StatutMembreDernière intervention 8 janvier 20144 11 avril 2011 à 13:36
Pour récupérer les choix de l'utilisateur, il suffit de lire le nombre de dés et la couleur choisis avant de lancer la boucle sur les dés.
// Le nombre de dés
var nbr= document.forms['lanceDe'].choix.value;
// La couleur, avec une boucle sur les boutons
// pour trouver celui coché
var coul='',rdb=document.forms['lanceDe'].radiobutton;
for (var i=0;i<rdb.length;i++)
if (rdb[i].checked) coul=rdb[i].value;
alert(nbr+' '+coul)
Ensuite, il conviendra de reprendre la valeur nbr pour la boucle et coul avec une seule ligne (à la place de rouges ou bleus - à noter aussi un Gif avec une majuscule intempestive dans le src des images) sauf dans le cas ou coul vaudra aléatoires (alea, sans accent, suffirait pour les id et name).
Pour régler ce cas, il suffira de prévoir un tirage lors de chaque ittération
if (coul ==alea) coul=Math.random()<0.5?'bleus:'rouges';
// Puis en numérotant simplement les dés (plus précisément les images leur servant de support)
chemin.innerHTML+='";