Affiche dynamique liste sous champs saisie

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 avril 2011 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2011 à 08:26
Bonjour à tous,

Après des recherches franchement peu fructueuses et en n'ayant pas trouvé ce que je voulais en furetant dans les différents posts, c'est à mon tour de poser une question

Je dois concevoir sous forme d'application Web un système de gestion d'abonnements à des journaux.
Or, je me heurte à un problème. L’utilisateur devra saisir un numéro d'abonnement pour avoir des infos dessus. J'ai d'abord pensé à faire une drop down list avec chaque numéro. Mais le soucis c'est que la base sera énorme (je travaille sur un gros projet)

Bref, je voudrais faire un champ de saisie où l'utilisateur tape son numéro. Sauf que, et là ça se gâte, je voudrais que lorsqu'il tape un début de numéro, une sorte de liste s'affiche dynamiquement avec les numéros commençant pareil. Par exemple si je tape 012, en dessous il y aura 0123, 0125, 0129.

Pour ça je pense utiliser AJAX. En PHP/JavaScript ça passe encore mais en ASP.net/VB.net je sèche. D'autant plus que je ne vois pas comment je peux faire une telle liste

Si vous ne voyez pas ce que c'est, c'est le même genre de liste qui s'affiche lorsque vous saisissez votre pseudo et que l'historique affiche tous ceux qui commencent pareil juste en dessous.

Je vous remercie d'avance pour cet épineux problème

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 avril 2011 à 20:37
3
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 08:24
Ok merci, je vais voir tout ca.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 08:26
Merci nhervagault, c'est precisement ce que je voulais
J'espere maintenant que je vais pouvoir faire de meme

Cdlt
0
Rejoignez-nous