Pb d'effacement de répertoire avec une tree view API win32

bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 17 oct. 2003 à 11:10
bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 17 oct. 2003 à 11:35
Bonjour tout le monde pour commencer,

je vous expose mon problème : g une appli ou dans une fenetre j'affiche une partie du contenu de mon diske dans une tree view.
Dans une autre fenetre, g la possibilité de choisir mon répertoire et de le supprimer ( mm si celui ci n'est pas vide ).

Voila ce qu'il se passe : si je veux effacer un répertoire sans ouvrir la fenetre ki contient la tree view, tout se passe bien : le répertoire est supprimé et la tree view se met à jour.

mais si j'ouvre d'abord ma fenetre tree view, pour regarder l'arborescence ou faire une autre action, ke je referme cette fenetre, lorsque j'essaie ensuite d'effacer un répertoire g une erreur 32 ki m'é renvoyé par GetLAstError : cela me dit ke le fichier ou le dossier est deja en cours d'utilisation.

Apparemment la tree view bloke le système de répertoire et de fichier lors de sa création et de sa gestion, comment puis-je faire pour vraiment tout vider lorsque je kitte la fenetre tree view ??????????
je réalise deja un deleteobject, treeview_deleteAllItem et un destryWindow, je n'ai plus d'idées.

je vous remercie par avance
Cédricx

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 oct. 2003 à 11:19
C'est surtout un handle de fichier qui doit rester en suspens, veille a ce qu'il y ait bien un CloseHandle ou FindClose a chaque fois que tu en obtiens un.
BruNews, ciao...
0
bebel6 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
17 oct. 2003 à 11:35
Impeccable, j'avé oublié en effet un FindClose lorsque je parcourais mon arborescence.

Je te remercie beaucoup
Bonne journée

cedricx
0
Rejoignez-nous