Comment faire un include

cs_giulyman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 16:16
phidelum Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 15 août 2011 à 17:33
Bonjour, je construit actuellement mon site web.
J'ai un menu comme tout site qui se respect. J'ai pas envie de faire un copier/coller de mon code en html sur toutes mes pages se serait un peu lourd.

Code :




<li class="first">[# Accueil]</li>
<li>[# Parcours]</li>
<li>[# Réalisations]</li>
<li>[# Compétences]</li>
<li class="river">[# Contact]</li>




Je sais qu'on peut faire appel à du javascript avec la méthode de l'include mais comme je ne suis pas rayonnant en javascript , je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main se serait cool
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 12:29
Salut,

A ta place je n'utiliserais pas JavaScript pour ça. Il suffit qu'il ne soit pas activé sur un navigateur et ça tombe à l'eau.

Si tu fais ton site en PHP, il y a moyen d'inclure des fichiers. Il te suffit de mettre code dans un fichier .html ou .php et de l'inclure comme ci dessous :

<?php

include_once("monMenu.html");

?>


A noter que si tu mets une seule ligne de PHP dans le fichier que t'inclus, tu devras lui mettre l'extension .php au lieu de .html
0
phidelum Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
15 août 2011 à 17:33
Bonjour,

il n'est jamais trop tard pour répondre.
Il y a un code qui pourrait résoudre ce problème à l'adresse suivante:
http://www.vbfrance.com/codes/INCLUDE-HTML_53368.aspx

Alain
0
Rejoignez-nous