Etapes de la création d'une interface Web

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 16 oct. 2003 à 21:43
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 25 oct. 2003 à 11:19
Salut tt le monde !
J'ai un site, plutôt pas mal. Mais au fil du temps, je me suis dit qu'il fallait que je refasse l'interface. J'avais fait à l'époque le graphisme du site sous Photoshop que j'avais en suite découpé pour y insérer mes données. Est-ce la meilleure technique ? Quelles sont les étapes de la création d'une interface web ? Quelles sont les logiciels et les livres qui peuvent être utiles ?

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 oct. 2003 à 17:51
Moi quand je fais une interface web, je fais pareil que toi, je créer un joli design, et je mets des especes de cellules qui ont la couleur unie ensuite je decoupe tout ca pour le mettre dans du HTML et enfin, je fais une page modèle sous dreamweaver et ca marche super bien, pour les bouquins j'en sais rien mais y'a une section livres je pense qu'il peut etre interessant de la consulter pour trouver ton bonnheur :)
0
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
24 oct. 2003 à 23:20
Salut , moi aussi j'ai le même probleme en ce moment et je suis en train de me mettre a Dreamweaver , il y a un truc pas mal c'est les Cartes Graphique . Tu insere l'image et ensuite tu definie la zone ou tu veux placer le lien hypertexte , pile poil pour un zouli menu . Ensuite si tu utilise Frontpage ou Publisher , je vois pas beaucoup car je trouve que ces logiciel sont assez limité .
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 oct. 2003 à 23:33
une question c'est koi frontpage et publisher ? ca sert à faire de sites Web ? :P

Serieusement si tu veux faire quelque chose de propre il te faut un editeur HTML ou tu puisses taper le code et pas un WISIWIG à la con. Moi j'utilise pour le design dreamweaver et pour le code VS.net, c'est au poil.
Par contre ce que tu dis kuroro c'est peut etre facile à faire car c'est du WISIWIG mais question performance c'est pas génial, car je sais pas si tu as regardé le code que ca te crée mais ca devient super lourd et c'est pas dit que ce soit compatible tout les navigateur, en plus ca te fait une seule image à charger ce qui peut etre très lourd, je te conseil donc de couper cette grande image et de la mettre dans des cellules HTML le rendu sera beaucoup mieux, bien sur tu peut me dire que c'est pratique si les menus sont rectangulaires mais si c'est pas le cas il existe une fonction javascript (il me semble) qui permet de choisir qu'un lien soit actif (ou pas) seulement sur certaines couleur ce qui est beaucoup plus précis que tes regions

Mais les regions restent une technique très avancé comparé ce que propose Frontpage plubisher &co
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
25 oct. 2003 à 11:19
Donc si j'en conclu c'est bien comme ça qu'il faut faire :
- Design de la page type sous Photoshop ou autres
- Découpage de l'image en plusieurs pour l'intégrer sous un squelette de site.
OU - Dreamweaver
C'est comme ça que je faisais depuis le début (création/découpage). ça veut dire que j'ai pas fait nimp :P Mais encore faut-il métriser toutes les bases du design sous photoshop !
Pour Frontpage et ses clones shui du même avis, ça met vraiment un code tout pourri avec plein de trucs inutiles. Pour les petits sites avec 2-3 pages c'est ok mais pour des moyens à gros sites c'est impossible ! ça te met des partout et plein de truc du genre ...
0
Rejoignez-nous