Du dinamique avec du JavaScript

minimoysmini Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 5 avril 2011 à 17:42
jmscripte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 avril 2011 à 21:47
Salut,

Voila je connais pas mal de truc en informatique.
Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS.

Puis j'ai eu envie de créer un jeux sur internet (comme guerretribale,ikariam ou ogame).
Mais le seul probleme c'est que pour faire des jeux comme sa il faut utiliser du PHP (enfin je croit ) mais moi le PHP j'y connait rien .

J'ai entendu dire y a pas longtemp qu'on pouvait faire du dynamique avec du javascript,, est ce vrai ??? si oui, peut-on faire un site de jeux avec du JavaScript ???

De plus pourrait-je le faire que en JavaScript et HTML sans utiliser de PHP et autre ???

Merci de vos reponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 12:30
Salut,

Tout d'abord sache que dans le monde du développement Web, il n'y a pas que le PHP. On put trouver du Java (JEE), de l'ASP.net (avec derrière du VB.net, du C#.net)...Et d'autres langages te permettent de faire du Web aussi.

Je pense qu'à partir du moment où tu veux faire un site, il te faut du code côté serveur. Donc tu seras amené à utiliser un des langages que j'ai dit plus haut.

Sinon, oui on peut faire des jeux avec JavaScript (j'en ai jamais fait personnellement mais des amis si). Mais garde en tête l'idée que le JavaScript est côté client. Donc si tu veux faire des choses côté serveur, il ne t'aidera pas.

Bon courage !
0
jmscripte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 21:47
En ligne la majorité des jeux sont en Flash ou Java. Par contre JS commence à percer grâce aux nouvelles fonctionnalités de sa dernière version (canvas & Cie). De plus le langage est poussé par des organismes comme Mozilla et Firefox 4 en est la preuve : Moteur optimisé, support de la 3D (OpenGL)…

Sinon pour donner un exemple concret en JS/PHP. Imaginez un clone de Tetris. Un JS permet d'y jouer : Affichage des pièces, déplacement, traitement des lignes… Tout ça c'est du côté client, dans le navigateur. Là où PHP peut intervenir c'est dans la gestion (Sauvegarde et affichage) des scores, côté serveur dans une base MySQL par exemple.
0
Rejoignez-nous