Taquin

falcone91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 5 avril 2011 à 15:41
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 avril 2011 à 20:44
Bonjour à tous,

voilà, étudiant en mécanique, donc très peu doué pour la programmation et tout ce qui touche à l'informatique, j'ai un sujet de projet à faire qui concerne le jeu du taquin.
Le problème :
j'ai un projet a réaliser, c'est à dire un programme sur le jeu du taquin. Je dois seulement définir un programme qui, codé par la suite, pourrait faire marcher ce jeu. Il s'agit d'un taquin ou il faut mettre dans l'ordre des chiffres de 1 à 15
Ce que j'ai fait :
J'ai défini le nombre de ligne et de colonnes. J'ai reussis a mélanger mes 16 chiffre dans la plage et a supprimer le 16
Mais, ma compréhension s'arrête la... Je sèche, et j'aimerais avoir des aides pour la suite, s'il vous plait.

Ce que j'ai appris en cours :
Nous avons abordés les si/alors/sinon, Selon/parmi, Répéter/tant que, et toutes notions basiques jusqu'au tableau. Aucun langage appris, en gros nos "programmes" se résument à, un exemple :
Programme_table_de_5
Variable : N, REP réel
Constante : I=5
Début
Afficher "Saisir chiffre à multiplier a 5"
Saisir N
REP <- I x N
Afficher "blabla....", REP
Fin

En gros, ce que je veux dire c'est que, nous n'avons abordé seulement les notions en français, en mode "simplifié".

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je sèche, et étant en DUT je n'ai pas intérêt à avoir une note de moins de 10.. Aidez moi à comprendre s'il vous plait ! (Que ce soit clair, je ne demande pas le programme complet)
Encore merci.

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 avril 2011 à 13:57
Bonjour,

Histoire de vérifier, tu dois le coder en quel langage ?
Car ici on cause VB, il y a une catégorie "Bar" qui est plus adapté si tu veux parler en pseudo langage.

Mon site
0
falcone91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
9 avril 2011 à 16:04
en vb biensur!!
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 avril 2011 à 20:44
Bonjour,

Sur quel point tu bloques ?
Car, ton message n'est pas très précis.

Mon site
0
Rejoignez-nous