VB.NET et l'organisation de code

abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 4 avril 2011 à 12:36
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 avril 2011 à 14:27
bonjour
c'est une question de curiosité,je veux bien organisé mon projet en VB.NET en faite je veux déclarer les fonction dans un module d'une part et les variable utilisée dans autre endroit que je le connais pas d'autre part

donc comment se procéder pour bien organiséé l'application et la rendre assez clair et par la suite s'il y a de possibilité est ce qu'on aura des blems de l'utilisation de ces variables qu'on les déclaré en dehors de leurs fonctions et leurs forms
en resumé je veus séparer les fonction et les varibles de ces fonctions

merci pour une reponse assez clair

1 réponse

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
4 avril 2011 à 14:27
Bonjour,

Il en va ici de .NET comme de VB6, les seules variables que tu peux déclarer en dehors de leur contexte et donc dans un module dédié sont les variables publiques, qu'il est fortement déconseillé d'utiliser à outrance, voire pas du tout si cela est possible.

Les autres doivent être déclarées dans le module auxquelles elles appartiennent voire dans le corps de la fonction elle-même.


Calade
0
Rejoignez-nous