Problème de connexion base Access

cs_julien67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 16 oct. 2003 à 16:45
benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 27 juil. 2005 à 15:27
Hello,

hormis le message d'erreur concernant le pilote isam manquant (cf post précédent), j'ai un autre souci quand je me connecte à ma base access :
Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'C:\mabase.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

alors qu'il n'est pas ouvert du tout et en plus le fichier vient d'être créer !!!!! v'là le code au cas où :

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
OleDbConnection conn = new OleDbConnection();
conn.ConnectionString = @"Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Registry Path=;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Database Password=;Data Source=""C:\Documents and Settings\jpi\Bureau\dataconc.mdb"";Password=;Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Provider=""Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"";Jet OLEDB:System database=;Jet OLEDB:SFP=False;Extended Properties=;Mode=Share Deny None;Jet OLEDB:New Database Password=;Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;User ID=Admin;Jet OLEDB:Encrypt Database=False";
OleDbCommand strSql;

try
{
//OleDbDataAdapter da = new OleDbDataAdapter("SELECT * FROM joueur", conn);

//DataSet ds = new DataSet();
//da.Fill(ds);

conn.Open();

strSql = new OleDbCommand("SELECT * FROM joueur", conn);
OleDbDataReader rd = strSql.ExecuteReader();

dl.DataSource = rd;
dl.DataBind();
}
finally
{
conn.Close();
}
}

Merci d'avance, je galère vraiment sur mon projet avec cette connexion !!!!
à +

Julien

3 réponses

benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
21 juil. 2005 à 16:39
Bonjour,

Est-ce que tu as réussi a résoudre ce problème ?

Si oui, pourrais-tu m'indiquer la solution s'il te plait

Merci beaucoup

Ben
0
cs_julien67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 17:29
Hello !



Oui effectivement je suis arrivé à résoudre ce problème, mais si mes souvenirs sont bons c'est vraiment tout con

Il suffit en fait d'ajouter les droits pour le user ASPNET au dossier contenant ta base Access.

Je crois que c'est tout... Si jamais ça ne fonctionne pas n'hésites pas



Julien
0
benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
27 juil. 2005 à 15:27
Merci beaucoup de ton aide.

J'utilisais le partage de fichier simple et il suffisait de partager le dossier sur le réseau en autorisant l'écriture.

Merci encore
0
Rejoignez-nous