Erreur streamreader fichier text en c#

Résolu
archaj Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 3 avril 2011 à 15:35
archaj Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 3 avril 2011 à 18:44
bonjour,je veut recuperer le contenue d'un fichier text "cmd.txt" ,avec une fonction qui prend en parametre le chemin de ce fichier.quand j'execute il me parait pas de message d'erreur ni d'errers de syntaxe mais la form se block ,voici le code que j'utilisé:

private void btn_executer_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            String ligne = lectureFichier("D:\\Documents and Settings\\hajar\\Bureau\\PFE temp\\Admin_Oracle\\Admin_Oracle\\cmd.txt");

          label5.Text = ligne;
        }
//fonction lecture fichier qui retourne le contenue du fichier text
  public string lectureFichier(string fichier)
  {            StreamReader monStreamReader = new StreamReader(fichier);
               string line = monStreamReader.ReadLine();
               try
               {
                while (line != null)
               {
               line +=monStreamReader.ReadLine();
               }
               if (line==null)
               {
                   MessageBox.Show("veuillez remplir les champs obligatoires", "erreur de saisie");
                   this.Dispose();
                                  }
               monStreamReader.Close();
           }
           catch (Exception ex)
           { MessageBox.Show("Une erreur est survenue au cours de la lecture !");}
           return (line) ;
       }




pouvez vous m'aider
A voir également:

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
3 avril 2011 à 18:27
Bonjour,

A partir du moment où l'exécution entre dans cette boucle, il n'y aucune chance qu'elle s'arrête :
while (line != null)
{
  line +=monStreamReader.ReadLine();
}


/*
coq
CoqBlog
*/
3
archaj Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
3 avril 2011 à 18:44
bonjour,
Merci biennn vive code source.
j'ai remplassé while par if et ca marche tres bien.
merciiiiiiii
0
Rejoignez-nous