Comment attribué un entier(variable) dans le nom d'un Button?

cs_darkdog85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 2 avril 2011 à 15:23
DouGyyy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 6 avril 2011 à 21:25
Bonjour,

Je ne sais pas si mon titre est très clair alors je vais directement passé a mon exemple :
int i;
for (i=1;i < 11;i++)
{
  button(i).Image = Image.FromFile("csharpfr.jpg");
}


Je cherche a travers une boucle associé une image(dans ce cas la) a chaque button de 1 a 10. J'ai cherché mais comme je ne sais pas comment exprimé cela a travers les interfaces de recherche, j'ai rien trouvé.

Si quelqu'un pouvais m'aider sa serait super :)

4 réponses

DouGyyy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
4 avril 2011 à 22:55
Hello,

Tu peux procéder en bouclant sur les contrôles en spécifiant leur nom pour atteindre tes boutons.
Et pour accéder à la propriété Image du bouton, il faut donc convertir le contrôle ciblé en bouton.

Testé à l'instant.

int i;
Button b;
for (i = 1; i < 11; i++)
{
    b = (Button)this.Controls["button" + i.ToString()];
    b.Image = Image.FromFile("csharpfr.jpg");
}


Bien à toi,
DouGyyy.
0
cs_darkdog85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
5 avril 2011 à 07:52
Merci beaucoup, je test dès que je peux.
0
cs_darkdog85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 19:49
J'ai testé ceci :

   int i;
                Button b;
                for (i = 1; i < 11; i++)
                {
                    b = (Button)this.Controls["button" + i.ToString()];
                    b.Enabled = false;
                }


Réponse : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
0
DouGyyy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
6 avril 2011 à 21:25
J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais faire.

J'avais compris que tu avais 10 boutons avec comme nom "button1", "button2", etc...
Mais vu la réponse je présume qu'il ne trouve pas de bouton appelé comme ça.

Si c'est bien ça que tu veux faire, il faut voir comment se nomment tes boutons, j'ai juste mis "button" + le chiffre comme pour les noms par défaut. (Chiffre qui n'a pas besoin du ToString en l'occurrence vu que c'est de toutes façons une concaténation sur string, pas fait attention mais ce n'est qu'un détail).

Sinon j'ai besoin de précisions pour bien comprendre.
0
Rejoignez-nous