ADO.Net : mode connecté ou déconnecté?

rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 13:42
assoumm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 26 avril 2012 à 22:33
Bonjour,
Je crée une application en asp.net et vb.net.
J'utilise ado.net pour l'accès à la base de données.
J'ai vu qu'il y'a deux modes de connexion à la base:
- Le mode connecté
- Le mode déconnecté

Je ne sais pas lequel utiliser entre les deux. Ou peut être devra t'on utiliser les deux conjointement.

Ils disaient dans un livre que malgré que le framework asp.net ait été enrichi de nouveaux contrôles facilitant la lecture et la présentation des données, le développeur devrait toujours considérer le mode connecté pour élaborer une application asp.net.
Puis après ils expliquent que étant donné que les applications asp.net nécessitent une architecture adaptée pour l'accès aux données, il vaudrait mieux utiliser le mode déconnecté, et que ceci permet une séparation de la logique de présentation et de la logique de stockage, et que le mode déconnecté consomme moins de ressources.

Pouvez vous m'éclaircie un peu plus sur ces deux modes svp? et est il conseillé d'utiliser conjointement les deux?

Je vous remercie d'avance

1 réponse

assoumm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 2
26 avril 2012 à 22:33
bnsr,le plus proffessionnelle que tu utlise le mode déconnéctée,(mode connéctée tu va faire une connection avec la base atravers le code
et le mode déconnecté ,tu va faire une connexion avec la base direct par exemple avec sql serveur juste tu fait une connection on mode authentification sql serveur puis tu fait appel avec le VB
t
2
Rejoignez-nous