Erreur de code

cs_niblon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 1 avril 2011 à 03:15
cs_niblon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 1 avril 2011 à 20:51
Bonjour a tous

j'ai suivie un tuto video allemand pour creer une base de donnée,une table et faire un inser et un get , mais voila j'ai regarder plusieurs fois la video et le code du mec , chez lui cela fonctionne bien mais pas chez moi
Mon erreur intervien quand je veux creer une table il me marque "Une erreur s'est produite lors de l'analyse de la requete.[Token line number =1 , Token Line offset = 61,Token n error = ) ]


voici le code de ma form.
Imports System.Data.SqlServerCe
Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

    End Sub
    Private Sub cmdCreateDB_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdCreateDB.Click
        Dim myEngine As New SqlCeEngine
        myEngine.LocalConnectionString "datasource .\Meca.sdf"
        myEngine.CreateDatabase()
    End Sub
    Private Sub CmdCreateTable_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdCreateTable.Click
        SetSQL("Create Table Test (MyID int identity(0,1),Col1 nchar(100)")
    End Sub
    Private Sub CmdInsertValue_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdInsertValue.Click
        SetSQL("Insert into Test (Col1) Values ('Hello World')")
    End Sub
    Private Sub CmdGetValue_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdGetValue.Click
        GetSQL("select * from Test")
    End Sub
    Sub SetSQL(ByVal SQL As String)
        Dim conn As New SqlCeConnection
        Dim cmd As New SqlCeCommand

        conn.ConnectionString "datasource .\Meca.sdf"
        cmd.Connection = conn
        cmd.CommandText = SQL
        conn.Open()
        cmd.ExecuteNonQuery()
        conn.Close()
    End Sub
    Sub GetSQL(ByVal SQL As String)
        Dim conn As New SqlCeConnection
        Dim cmd As New SqlCeCommand

        conn.ConnectionString "datasource .\Meca.sdf"
        cmd.Connection = conn
        cmd.CommandText = SQL
        Dim da As New SqlCeDataAdapter(cmd)
        Dim dt As New DataTable
        conn.Open()
        da.Fill(dt)
        conn.Close()
        dgvmain.DataSource = dt
    End Sub

J'ai essayer de remplacer le nchar par nvarchar mais toujours pareil
je ne comprend pas si quelqu'un a une piste ou une solution

Merci d'avance
Niblon

1 réponse

cs_niblon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
1 avril 2011 à 20:51
Bonjour a tous

personne ne m'as repondu , alors je poste la solution que j'ai trouver .

 Private Sub CmdCreateTable_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdCreateTable.Click
                SetSQL("Create Table Vehicule (VehiculeID int identity(0,1),Marque nvarchar(100))")
    End Sub



Niblon
0
Rejoignez-nous