Pb Exell

nozaroc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 19:02
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 avril 2011 à 12:45
Bonsoir,
Voila je planche sur mon problème depuis maintenant 2h et je pense que c'est impossible sans utiliser le vb.
Malheureusement, c'est pas mon fort.
En gros, j'ai une table de vérité (6bits), et j'aimerai associer la valeur de l'affichage au codage binaire se trouvant sur les cellules à côté.
Ex: "A" correspond à 000001
"A" étant en B5 et le codage en C5,D5,E5,F5,H5.

L'association du codage à l'affichage, se répercutera partout ou je taperai "A"
Ex: Si je tape "A" en C12, j'aurai 0 en D12, 0 en E12, 0 en F12, 0 en G12 et 1 en H12

Je souhaiterai aussi, en cas de changement du codage bianire, que ça se répercute aux autres cellules.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Manu

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
1 avril 2011 à 12:45
Bonjour,

L'association du codage à l'affichage, se répercutera partout ou je taperai "A"

Est-ce que cela veut dire que tu peux taper ton "A" n'importe où dans ta feuille ? ou est-ce dans certaines cellules que tu as defini?

Si c'est à des endroits bien definis, tu peux utiliser les formules.
En gros, faire une rechercheV ou un Index/Equiv dans ta matrice (table de vérité), puis récupérer les valeurs en utilisant les fonctions (droite(), gauches(), stxt() ).

Si par contre, tu veux vraiement pouvoir le faire n'importe où sur la feuille la macro me semble en effet le meilleur moeyen.
Déjà, pour déclencher ta macro lorsque tu ecriras un "A", regardes du cote de :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' lorsque la feuille est modifiée.. la macro se déclenche
' target peut contenir l'adresse, la valeur..etc.. de la cellule modifiée
'Exemple :
Ma_valeur = Target.Value
Msgbox Ma_Valeur

End Sub


voila dejà de quoi commencer.....


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous