à l'aide!!!

riadhruo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 16:01
riadhruo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 19:05
je suis un étudiant à la 3eme année licence fondamentale en informatique de gestion. je suis en stage de projet de fin d'étude à la SONEDE. mon sujet est: gestion de facturation de lignes téléphonique.
on m'a demandé de traiter un programme en vb.net que je ne maitrise pas! y aurait-il quelqu'un qui puisse me guider pour pour faire les premiers pas... ma soutenance est à la fin du mois juin.. merci pour votre soutient.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mars 2011 à 17:06
Salut

Commence par énumérer les choses dont tu disposes et de te poser les questions simples ... et de les résoudre au travers de recherche dans l'aide ou parmi les sources du site :
Fichiers ? De quel type ? que contiennent-ils ? comment les ouvrir ? comment lire leurs contenus ?
Que faut-il faire ? avec quels paramètres ? base de données (DB) ? quel type ? comment créer une DB ? comment ouvrir une DB ? comment écrire dans une DB ? comment ressortir les infos ?
"Facturation" : bien grand terme : support ? Word ? comment créer un document word ? comment écrire dans le document ?
etc...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
riadhruo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 19:05
merci jack, mais ce sont toutes ces questions et même plus que je me pose jour et nuit sans réponse!! j'utilise visuel studio 2010, à propos de la base de donnée on ne me l'a pas précisé( qu'es ce que je devrais utiliser?). La SONEDE a déja un programme mais qui n'est fiable qui s'appelle as400 que je connais pas mais on m'a montrer comment l'utiliser, tous ce que je peux dire est qu'il est nul!
explication réduite du projet:
La sonede, répertorie dans toute la Tunisie, a des téléphones fixes, d'une part, contenant des ligne principales et d'autres auxiliaires puisqu'elle a composé la république en 4 parties virtuelles: Tunis(T), Sousse(S), Sfax(F) et el-Kef(K). D'autre part, la SONEDE dispose de GSM, FRAME RELAY, LS, RNIS, GPRS, X25, ADSL, …
Toutes ces lignes, elle les paye pour TUNISIE TELECOM qui réclame un compte rendu avec un design spécifique de toutes les factures envoyées sur un seul papier qu'ils appellent . ceci doit être fait chaque trimestre.
LE PROBLÈME ICI est que l'as400 ne garde pas une historique des traitements et c’est MON OBJECTIF! j'attends votre réponse et merci encore.
0
Rejoignez-nous