à l'aide!!!

riadhruo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 16:01
riadhruo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 19:05
je suis un étudiant à la 3eme année licence fondamentale en informatique de gestion. je suis en stage de projet de fin d'étude à la SONEDE. mon sujet est: gestion de facturation de lignes téléphonique.
on m'a demandé de traiter un programme en vb.net que je ne maitrise pas! y aurait-il quelqu'un qui puisse me guider pour pour faire les premiers pas... ma soutenance est à la fin du mois juin.. merci pour votre soutient.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mars 2011 à 17:06
Salut

Commence par énumérer les choses dont tu disposes et de te poser les questions simples ... et de les résoudre au travers de recherche dans l'aide ou parmi les sources du site :
Fichiers ? De quel type ? que contiennent-ils ? comment les ouvrir ? comment lire leurs contenus ?
Que faut-il faire ? avec quels paramètres ? base de données (DB) ? quel type ? comment créer une DB ? comment ouvrir une DB ? comment écrire dans une DB ? comment ressortir les infos ?
"Facturation" : bien grand terme : support ? Word ? comment créer un document word ? comment écrire dans le document ?
etc...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
riadhruo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 19:05