Précisions sur le mirror driver

Mickcpp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 08:55
Mickcpp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 10:20
Bonjour à tous,
Je peine à trouver une bonne documentation sur les Mirror Drivers et j'avoue avoir besoin d'une bonne expertise. J'espère la trouver ici

Voila ou j'en suis :

J'ai récupéré et compilé le sample de Microsoft via le WDK.
J'ai installé ce driver sans trop de problème en désactivant le contrôle des signatures au boot de Windows 7 et "Microsoft Mirror Driver" apparait bien dans ma liste de drivers graphique.
J'ai correctement chargé le driver grâce à l'appli fournie avec le sample (ddmlapp -e), Aero est bien désactivé automatiquement comme spécifié dans la doc.
ExtEscape est bien appelé lorsque je crée la fenêtre (ddmlapp -w)

Voici maintenant ma question :

"ddmlapp -t" appelle tout un tas d'API GDI comme BitBlt mais aucune n'est interceptée par le mirror driver (on ne passe pas dans DrvBitBlt d'après les traces de DbgView), est-ce normal ? Que dois-je faire pour passer dans DrvBitBlt ?

Je précise que le but de ceci est d'intercepter les modifications d'une partie de l'écran pour la traiter ensuite un peu à la manière de ce que fait les logiciels VNC-like. Je ne souhaite pas utiliser un driver tout fait comme DFMirage, il me faudrait préférablement un driver Home-made.

Merci d'avance.

1 réponse

Mickcpp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 10:20
Peut être une piste, lorsque j'active le driver avec "ddmlapp -e", voici les traces :
DrvEnableDriver:
DrvEnableDriver:
DrvEnableDriver:
DrvEnablePDEV:
DrvEnableSurface:


Il n'y a aucun appel à DrvCompletePDEV alors qu'il devrait être appelé entre DrvEnablePDEV et DrvEnableSurface...
Les 3 appels à DrvEnableDriver ne sont pas rassurant non plus.

J'espère qu'un expert en driver lira ce message
0
Rejoignez-nous