Une popup a la place d'un prompt

Résolu
mistic10 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 29 mars 2011 à 16:23
mistic10 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 29 mars 2011 à 17:29
bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et un peut novice en javascript, et j'aurai une petite question.

est-il possible d'utilier une popup comme un prompt?

je m'explique je voudrai savoir si il est possible de récupérer la valeur d'un champ présent dans une popup, dans une variable du script qui ouvre cette popup.

j'ai vu qu'on pouvait retourner les infos d'une popup a sa fenêtre parent via windows.opener mais je n'ai rien trouvé pour retourner les infos vers le script JS.

merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
29 mars 2011 à 16:53
Salut,

Il est tout à fait possible de faire ceci. Voici à quoi pourraient ressembler tes fichiers :

Index.html :
<html>
<head>
<script type= "text/javascript">
function MyPrompt() {
// on charge la page en mode dialog 
// (l'utilisateur est obligé de valider avant de revenir à la page principale)
var result = window.showModalDialog("/Form.html");
// on affiche le résultat, histoire de voir que ça fonctionne
alert(result);
}
</script>
</head>



</html>


Form.html :
<html>
<head>
<script type ="text/javascript">
function Done() {
// on enregistre la valeur de notre input en tant que retour de notre page
window.returnValue = document.getElementById('txtValue').value;
// on ferme cette page
window.close();
}
</script>
</head>




</html>


Bonne continuation
3
mistic10 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
29 mars 2011 à 17:16
merci pour cet exemple je croie avoir compris comment ça marche.
je vais tester ça tout de suite.
0
mistic10 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
29 mars 2011 à 17:29
trop bon, ça marche.
merci encore
0
Rejoignez-nous