Gestion d'une imprimante à étiquettes

nico.75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003 - 16 oct. 2003 à 09:13
stacco Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004 - 16 oct. 2003 à 21:54
1 - Je configure mon port série de la manière :
StrChaine = paramcom.Str_Vitesse_Com & "," & paramcom.Str_Parite & "," & paramcom.Str_Nombre_bit_donnée & "," & paramcom.Str_Nombre_bit_stop
objcom.Settings = StrChaine
objcom.Handshaking = paramcom.Str_Protocole

2 - J'ouvre le port série : If objcom.PortOpen False Then objcom.PortOpen True

3 - J'envoie une chaine de caractères à imprimer
objcom.Output = Strtemp

objcom représente un composant "MS Comm Control 6.0".

Mais rien ne sort de cette imprimante.... Alors que j'arrive à imprimer sur une Epson M129C (c'est une mini-imprimante genre imprimante de caisse)

L'imprimante est une Intermec 3400 et les paramètres de parité, protocole .... sont corrects (récupérés dans la configuration d'un logiciel téléchargé sur le site constructeur, et ce logiciel fait fonctionner l'imprimante). Elle est branchée sur le COM1, pilotes non installés.

2 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
16 oct. 2003 à 11:04
Pascal Laurençon

A tout hasard ne serais-ce pas un probléme de hardware handshaking ?? je m'explique de plus en plus les imprimantes modernes travaillent sur 3 fils au niveau RS232 un fil de transmit un de receive et la masse GND et ce mode est appelé software handshaking ou XON XOFF mais il existe encore des périphériques qui utilisent le hardware handshaking c.a.d que le connecteur DB9 ou DB25 du coté imprimante doit cort circuiter certain signaux il s'agit dans le cas d'une DB9 de 1-4-6 et 7-8 ou dans le cas d'un DB25 6-8-20 et 4-5.
Voilà un site qui en parle plus longuement

http://www.internet-remotecontrol.net/pccompci/rs232-cable-technology.html

Bonne chance !!
0
stacco Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
16 oct. 2003 à 21:54
tiens moi au courant si ca marche car j'ai deja fait un prg pour une imprimante etiquette : une epson tml 60
je regarde ou j'ai mis la source et je pourrai de l'envoyer

stacco :o)
0
Rejoignez-nous