Faire jouer un son en langage C

Résolu
temps12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 29 mars 2011 à 14:50
temps12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 30 mars 2011 à 09:54
Bonjour, j'ai créé un nouveau format audio en langage C et je voudrai inclure la lecture directe des fichiers sons dans mes lignes de codes.
Les sources et les compilations de celles-ci sont limités et se trouvent ici sur mon site. Je pense que sous bash cela ne doit pas être compliqué, mais comme tout le reste est écrit en langage C, je cherche à tout mettre dans le même binaire.
Cordialement

3 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
29 mars 2011 à 21:27
salut,

Pour jouer ton format audio depuis un fichier source C, utilise une librairie. Pour jouer le son depuis le shell, crée un executable qui utilisera ta librairie, tu pourras l'appeler depuis bash.

@++
3
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
29 mars 2011 à 21:29
tu pourrais tout mettre dans un exe mais cela t'obligera a lancer une commande shell depuis le source C.
3
temps12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
30 mars 2011 à 09:54
Merci pour les réponses, qui m'ont mis sur la voix. J'ai commencé à regarder les librairies, je vais peut-être prendre #include <fmodex/fmod.h>
mais je ne suis pas sure que ce soit la plus légère. En fait j'ai pour projet de développer l'idée dans de nombreuses applications qui n'ont plus rien à voir avec l'informatique, c'est pour cela que j'ai créé mon propre format audio, c'est pour cela que j'ai créé un système extrèmement léger, il peut même supporter des cartes sons analogiques qui n'existent pas encore, la formule que j'utilise peut directement alumenter 3 transistors, un en dérivateur, un en amplificateur, et un en intégrateur donnant la sortie sur une membrane d'enseinte permetant encore de gagner en rapidité et en qualité.
Je poste en résolu.
0
Rejoignez-nous